mardi 29 décembre 2015

Voyage à destination de l’Indonésie


Nous quittons Singapour après une halte de quatre jours où nous en avons profité pour racheter des nouvelles crocs pour Nan, vu que les anciennes d’il y a quatre ans ne voulaient plus faire le reste du voyage. Nous avons également dû racheter et configurer une nouvelle tablette iPad, car la mise à jour de IOS 9.1 a décidé de nous jouer un tour. Même les docteurs Apple à Nouméa en Nouvelle Calédonie n’ont pas pu la soigner.  Le shopping forcé terminé, nous en avons également profité pour voir et revoir la ville de Singapour où nous  reviendront certainement encore.



Une nouvelle longue journée de voyage s’annonce. Nous quittons l’appartement AirBNB vers 11.00 direction l’aéroport de Changi pour prendre notre vol Guaruda Indonesia à destination de Jogjakarta via Jakarta où nous transiterons 3 heures. Bonne surprise à la douane de Jakarta, nous ne payons pas de visa touristique à l’entrée, car nous restons moins d’un mois. C’est toujours cela de gagné. Mauvaise surprise par contre, notre transit sera de plus longue durée et nous aurons finalement un retard de 4 heures. Dans notre malheur, nous avons pu bénéficier d’un bon lunch au lounge. Nous aurions pu tomber plus mal.



Nous arrivons finalement vers  22.30 à l’aéroport de Jogjakarta où notre chauffeur nous attend  avec son épouse, pour nous  conduire à notre hôtel, le « Grand Palace Hotel ». Nous avons choisi cet établissement pour sa situation et pour passer les fêtes de Noël dans un lieu agréable avec piscine.  Nous prenons possession de notre chambre et nous endormons bien après minuit.



La nuit sera courte, mais le petit déjeuner indonésien nous remettra très vite d’aplomb. Le miracle  réside dans le nasi et bami  goreng  accompagné d’œufs et de « kroepoek ». Nous sommes prêts pour affronter notre première journée visite.


Lors de cette journée, nous visiterons le Kraton, c’est-à-dire le palais du Sultan. Particularité de ce palais, le Sultan actuel, dont la fonction est similaire à un gouverneur de province, habite toujours une partie du palais. De fidèles employés y travaillent pour soit préparer le thé de manière symbolique, soit comme dame de compagnie, soit comme garde du corps. Si vous voulez plus d’explication, nous vous recommandons la visite guidée en français avec Santosa (Une copie indonésienne de James Brown). Il est présent quotidiennement, parle un français impeccable et est une source intarissable d’informations, à la culture générale époustouflante.  





 










Ensuite, nous irons voir le majestueux château d’eau de Tamansari et ses bassins, où jadis le Sultan lançait une fleur de jasmin du haut de sa tour et invitait une de ses concubines qui l’attrapait à monter dans la tour. 













La journée se poursuit par la visite d’une ancienne mosquée où l’on accède par un passage sous terrain, pour arriver à une pièce centrale à ciel ouvert dont le centre est un enchevêtrement d’escaliers. 





Nous terminerons la journée par la visite d’une usine de fabrication de Batik. Il s’agit d’une technique d’impression de motifs sur un tissus et de superposition de colorations dont certaines parties sont cachées par de la cire. Le label est maintenant protégé par l’Unesco.  










Nous  rentrerons à l’hôtel pour nous coucher de bonne heure, car la  fatigue nous gagne et surtout pour être en forme pour le lendemain où nous irons visiter le temple le plus connu d’Indonésie, le  temple de Borobodur.

2 commentaires:

  1. Cette population semble plus ouverte et agréable que cette même communauté vivant chez nous cela serait bien
    si elle pouvait leur ressembler ici et cela éviterait pas mal de problêmes.Comme quoi il faut parfois connaître
    les différences pour pouvoir émettre un avis.
    Elfi Charly.

    RépondreSupprimer
  2. Cette population semble plus ouverte et agréable que cette même communauté vivant chez nous cela serait bien
    si elle pouvait leur ressembler ici et cela éviterait pas mal de problêmes.Comme quoi il faut parfois connaître
    les différences pour pouvoir émettre un avis.
    Elfi Charly.

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.