mercredi 23 décembre 2015

Semaine interminable


A ce stade de notre voyage, nous allons entamer notre semaine la plus longue et la plus fatigante depuis que nous sommes partis le 29 juin 2015.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous quittons le  Pacifique Sud, ses paysages et surtout les insulaires. Nous regretterons certainement les différents bleus, la gentillesse des gens, la tranquillité, l’art de vivre, les parfums, les danses, les colliers de fleurs et de coquillages. 

Une page se tourne  et avec elle, une nouvelle aventure s’annonce pour nous sur le continent asiatique, certainement moins reposante.

Nous quittons donc le royaume des Tongas le ventre bien rempli pour nous rendre deux jours aux Fidjis (1h50 de vol et 3 bières chacun). 



Dommage  que la passerelle n’a pas pu se connecter comme prévu, ce qui nous a valu 30 minutes d’attente en plus dans l’avion pour finalement descendre par un escalier. Pas de problème par contre à la douane, nous récupérons nos bagages et nous nous rendons avec notre navette organisée à notre logement le « Bamboo Backpackers » où nous avions déjà séjourné. Nous en profiterons pour faire tout notre linge et prendre trois repas sur la journée. La piscine nous permettra de nous relaxer un peu. C’est également avec un peu de regret que nous quittons cet endroit où règne une bonne ambiance entre les clients et les employés.






Nous quittons ensuite les Fidjis pour nous rendre à nouveau en Nouvelle Calédonie pour deux jours chez nos logeurs AirBNB - Capucine et Romain. Le vol a 45 minutes de retard, mais est prévu avec la même arrivée après 1h50 de vol et deux heures de décalage horaire. Le passage à la douane se passe bien, puis c’est le tapis roulant délivrant les bagages qui se coince et nous fait perdre 30 minutes. Nous ne sommes pas au bout de nos peines, car le contrôle de biosécurité doit encore se faire pour tous les passagers. Finalement nous avons perdu en tout et pour tout une heure, ce qui met de mauvaise humeur la conductrice de notre navette qui doit nous conduire dans le centre de Nouméa.

A Nouméa, nous en profiterons pour acheter ce qu’il nous faut pour la suite du voyage car les stocks sont vides : déo, champoing, coloration pour les cheveux de Nan, démaquillant, … Nous passerons également 1h30 au bureau de poste où nous posterons un colis de 11kg de souvenirs, matériel et autres vêtements dont nous n’aurons plus  l’utilité. L’envoie se fera chez nos amis  dans le  Beaujolais, car vers la Belgique et le prix que coute le colis, il doit voyager en première classe. Merci Frank et Sandrine pour votre aide.

Nous ferons notre au revoir à Capucine et Romain et irons tous ensemble manger une bonne pizza dans un bon restaurant italien. Nous leurs souhaitons bon vent  dans leur nouveau projet et espérons les revoir pour qu’ils puissent nous raconter leurs aventures. 



Une autre très longue journée s’annonce. Nous quittons définitivement Nouméa et la  Nouvelle Calédonie à 09.00 du matin avec la navette qui nous conduira à l’aéroport. Puis 3 heures de vol vers Auckland en Nouvelle Zélande, 7 heures d’attente, ensuite 11 heures de vol à destination de Singapour, où nous arriverons vers 06.45 du matin avec un décalage horaire de 5 heures.     



La suite est à venir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.