dimanche 13 décembre 2015

Retour à Nuku Alofa


Nous quittons prématurément l’île de Ha’apai, car elle n’offre pas grand-chose à voir excepté de belles plages de sable blanc et  nous voudrions profiter de notre court séjour aux Tongas pour approfondir la visite de l’île de Tongatapu, ainsi que sa capitale Nuku Alofa.

Nous bouclons à nouveau nos bagages et demandons si le chinois qui nous a loué la voiture veut bien nous conduire à l’aéroport, ce qu’il fera sans aucun problème. Elle est belle  et simple la vie sur les îles. No stress !!!


Nous attendons notre vol en compagnie de quelques passagers et d’une ribambelle d’enfants qui se jettent sur la vitre dès l’annonce de l’arrivée de l’avion. Petit plaisir simple de la vie !!!


Le vol durera 45 minutes et nous survolerons à nouveau ce chapelet d’îles, îlots et atolls dont on ne se lasse pas tellement le spectacle est grandiose. Dire que certains ces de micros environnements sont également habités par des humains et qu’ils sont amenés à disparaitre à cause du changement climatique…   













A notre arrivée à l’aéroport, Seini nous attend pour le transfert vers la « Noa Guesthouse », où  nous avions logé lors de notre arrivée aux Tongas. Nous sommes heureux de retrouver nos deux comiques de service « Ma » et « Vika », deux fidjiennes qui tiennent la pension à leur façon et ce toujours avec un grand sourire qui réchauffe nos cœurs.




Nous prenons possession d’une autre chambre sans balcon juste à côté d’un enclos à cochons qui ne nous laisseront pas dormir tranquillement tellement ils feront du vacarme toute la nuit durant. Il faut dire que nous étions prévus pour une arrivée le lendemain et nous prenons finalement ce qui s’offre à nous de disponible. Dans la foulée, nous demandons s’il y a possibilité de nous réserver une voiture pour  trois jours. Il semble que la tâche ne sera pas aisée, mais notre duo de choc nous surprendra encore une fois. Nous l’aurons bien pour le  lendemain matin.


Nous nous rendons à pied en ville pour faire quelques achats nourritures et faire un passage chez le coiffeur pour Nan. Cette fois-ci ce sera un chinois, qui ne parle pas l’anglais, mais l’interprète lui expliquera l’ampleur du chantier. La pression est à son maximum et il s’appliquera pour que le résultat final soit très satisfaisant…enfin une coupe bien courte mais jolie !



Au souper, nous mangerons un délicieux spaghetti sauce tomate aux quatre fromages avec de la vraie viande hachée. Nous commençons tout doucement à en avoir marre de manger des boîtes et surtout du maquereau à la sauce tomate. Mais nous devons également apprendre à nous contenter de ce que nous trouvons dans les magasins. Il ne faut pas oublier que les Tongas ne produisent pas grand-chose et doivent importer la plupart des denrées de Nouvelle Zélande. Malheureusement, les bateaux ne sont pas légion. Composer un repas équilibré n’est pas une mince affaire. Par contre la bière, elle,  n’est pas en rupture de stock pour notre plus grand réconfort. Et puis, n’oublions pas que nous sommes en mode tour du monde !       



1 commentaire:

  1. Anne je te félicite pour cette coupe qui finalement ne te vas pas trop mal.De toute façon ce n'est pas là que tu risques de
    rencontrer des connaissances
    Liégeoises. Pour faire les courses à voir l'intérieur des magasins je pense qu'un GPS serait de mise tant les objets sont
    les uns sur les autres.
    Elfi Charly.

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.