samedi 3 octobre 2015

Retrouvailles



C’est donc comme prévu à 11.30 que Ralph, le compagnon de Marylène, vient nous récupérer à l’Airport Motel. Comme le veut la tradition, il nous accueille avec un collier de fleurs. Nous apprendrons par la suite, quand nous rendrons visite à ses parents, que c’est sa maman qui les confectionent. Nous pourrons ainsi  la remercier et lui  dire la joie que cela nous a procuré de pouvoir porter ses colliers tout au long de la journée. 



Comme Marylène n’était pas du voyage, vu sa grossesse, c’est à notre arrivée chez ses parents à elle, qu’elle nous couronne une seconds fois. L’odeur de ces colliers est unique et on peut la percevoir  dès le franchissement de la porte des arrivées de l’aéroport de Tahiti Faa’a. Bienvenue en Polynésie !
Après quelques courses au Super U de Papara et un très bon apéro (Punch Maitai et/ou Hinano), nous nous mettons à table autour d’un bon sashimi  de thon rouge sur un lit de choux chinois, accompagné d’une sauce brune légèrement sucrée. Miliani, la fille d’un an et trois mois de Ralph et de Marylène est toute craquante et n’est pas la dernière à se faire remarquer.


Nous  avons pas mal de choses à nous raconter et à échanger, depuis notre dernier repas ensemble à Liège il y a trois ans, quand Marylène et Ralph y étaient de passage. Nous racontons un peu nos aventures de voyage et eux, leurs aventures de déménagement depuis qu’ils ont quitté Toulouse, pour Raiatea en Polynésie et leur arrivée sur Tahiti chez les parents de Marylène en vue de la naissance proche.

La soirée se fait tard, les paupières se ferment tout doucement, et ils nous accompagnent jusqu’à notre logement, qui ne sera pas dans la maison familiale, déjà assez occupée par les autres frères et sœurs de passage, mais bien dans une maison se trouvant à 5Km et appartenant à Marylène. Nous sommes d’abord surpris, mais contents par la suite, car même si elle n’est pas aménagée, elle possède un matelas, une douche avec eau tiède et de plus,  nous y serons au calme.    






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.