mercredi 14 octobre 2015

Long voyage à destination de la Nouvelle Calédonie


Comme pour les destinations précédentes, le séjour aux îles Cook touche tout doucement à sa fin. Nous profitons encore une dernière fois  de quelques heures de soleil sur la plage, car nous savons déjà que la journée de voyage sera longue. En partant le 08 octobre à 22.30 de notre logement pour prendre notre vol Air New Zeeland le 09 octobre à 01.30, nous arrivons à Auckland le 10 octobre à 05.05 et ce après moins de quatre heures de vols. Il y a une erreur me direz-vous, non, car nous traversons à nouveau la ligne de changement de date entre l’Est et l’Oust, mais cette fois en restant toujours dans l’hémisphère Sud, pas comme lors du voyage aller où nous avions fait un Nord/Sud depuis  Hawaï. Notre vol Auckland – Nouméa, lui par contre,  à 09.55 pour arriver à 11.00 après trois heures de vol. Il est temps de bien suivre et de bien changer sa montre à chaque escale pour éviter de louper son vol.


Le temps était dégagé et nous avons pu admirer pendant un très long moment, le plus grand lagon du monde avant de finalement atterrir après deux jours de voyage en une seule longue journée (décalage horaire et ligne de changement de date oblige). Nous sommes arrivés à bon port à Tontouta, l’aéroport international de Nouvelle Calédonie où nous avons pris notre navette pour nous conduire chez nos hôtes, chez qui nous passerons trois nuits. Romain nous accueille et nous met tout de suite à l’aise. Nous montons nos bagages dans notre chambre qui se trouve à l’étage. Il nous explique les lieux, car nous allons partager avec eux ce bel appartement avec terrasse vue mer dont ils sont locataires. Capucine, sa compagne, nous rejoindra en fin de journée. Nous ne ferons malheureusement pas long feu en leur compagnie car la fatigue commence à se faire sentir.






Nous nous levons après une bonne nuit de sommeil pour déjeuner sur la terrasse, puis consulter toute la documentation qu’ils ont gentiment mise à notre disposition afin que  nous puissions préparer notre séjour. Par la suite, il s’avèrera qu’elle était d’une grande utilité, car pas de chance pour nous, la veille au soir commençaient deux semaines de vacances sur le territoire. Nous avons passé une première journée, celle du dimanche, à envoyer des mails aux différents établissements. Le lendemain, nous avons pris les choses en main et avons acheté une carte de téléphone pour activer les choses. En fin de journée, nous avons fait les courses pour faire une pierrade tous ensemble le soir. Nous avons eu beaucoup de plaisir à partager une soirée comme si nous nous connaissions de longue date.



Pour notre dernière matinée, nous avons eu un programme assez chargé, car  nous avons dû aller chercher la voiture de location à 07h30 pour les treize prochains jours, lors desquels nous allons faire le tour de la grande terre. Ensuite, à 08h00, nous sommes allés chercher un peu d’argent à la banque, ce qui est toujours un casse-tête. Heureusement que nous avons plusieurs cartes avec lesquelles nous jonglons, car souvent le montant du retrait journalier est limité. Après, rendez-vous à 09h30 chez une podologue pour Oli qui nous fait un ongle incarné depuis six semaines. Le comble, c’est qu’il n’a jamais de problème aux pieds. Heureusement, elle a pu intervenir et nous verrons par la suite si cela l’a soulagé. Nous faisons encore un petit arrêt à l’appartement pour boucler les bagages avant de prendre la route à 11.30 pour notre prochaine étape. Certains osent dire que c’est relax un an de vacances …

Suite de notre tour de la grande terre dans un prochain article.         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.