lundi 5 octobre 2015

De retour aux îles Cook


« Kia Orana », bonjour et longue vie comme aiment dire les autochtones d’origine polynésienne. Après un vol Air Tahiti de 3 heures, nous voilà de retour aux îles Cook où nous passerons deux jours sur l’île principale de Rarotonga, avant de partir pour l’atoll d’Aitutaki où nous séjournerons une semaine, puis nous terminerons notre séjour à nouveau à Rarotonga.




L’archipel des îles Cook est indépendant depuis 50 ans maintenant et nous étions aux festivités en juillet-août, lors de notre premier passage. Nous  avons pu assister aux festivités données pour l’occasion, mais n’avons malheureusement pas été autorisés à prendre des photos du magnifique spectacle où les 15 archipels étaient représentés en chants et en danses.





Les îles Cook, dont la population avoisine les 13.000 habitants, est une petite et jeune nation dans le Pacifique. Elle se compose donc de 15 îles réparties en deux groupes. Le groupe Sud dont fait partie la capitale Rarotonga et sa ville principale Avarua, ainsi que huit autres îles comme Mangaia au Sud, Mauke, Atiu, Mitiaro, Takutea, Manuae et Aitutaki au centre, sans oublier la dernière Palmerston se trouvant au Nord du groupe Sud. Le groupe  Nord se compose de Suwarrow, Nassau, Pukapuka, Manihiki (l’atoll aux perles), Rakahanga et pour finir, Penrhyn.    

Pour une question de facilité et de coût, nous logerons à nouveau au Tiare Village, qui se trouve à 1,5 km de l’autre côté de la  piste d’atterrissage de l’aéroport. Munis de nos deux sacs à dos et de tout notre courage, nous nous mettons en route pour notre logement.  Une agréable surprise nous y attend. Notre chambre double avec salle de bain à partager de la première fois ne semble  plus disponible et l’établissement affiche complet, mais nous bénéficierons pour la cause d’un bungalow avec salle de bain privée avec vue sur la  piscine pour le même prix. Un peu de chance et de confort pendant deux jours sera le bienvenu. Nous nous reposerons et tâcherons de nous séparer de notre vilaine toux, pour être d’attaque pour  notre prochaine destination.




Le jour de notre départ pour Aitutaki, un peu de stress, car il en faut, notre transfert n’est jamais  arrivé. Nous avons donc décidé de lever de camp, de mettre le turbo et de nous rendre à l’aéroport à pied. Heureusement, il n’est pas loin et nous  avons pu enregistrer nos bagages à temps et prendre notre vol comme prévu. Comme quoi, on ne peut compter que sur soi-même. Tout est bien qui finit bien.





A bord de notre vol Air Rarotonga, nous mettrons 50 minutes pour atteindre l’atoll d’Aitutaki et son magnifique lagon bleu azur. Nous récupérons nos bagages, nous prenons place dans la  navette qui nous mènera au « Reef Motel ». Il s’agit d’une petite structure de 15 bungalows, tous placés autour d’une belle petite piscine qui donne envie de s’y baigner. Nous prenons acquisition de notre bungalow avec kitchenette pour une semaine et faisons le tour du propriétaire, tout  en n’oubliant pas de faire les photos souvenir. L’endroit est malheureusement infesté de moustiques, qui nous empêcheront de prendre l’apéro sur notre terrasse. Nous utiliserons des tortillons « killer » et boirons l’apéro à l’intérieur. Vive les tropiques, cela ne nous empêchera pas d’aller admirer les beaux couchers de soleil.  







  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.