Nous avons pris nos quartiers
dans la périphérie d’Osaka, cette ville de 2,8 millions d’habitants, véritable
cœur ouvrier de la province du Kansai. Notre logement, « l’hôtel Shin-Imamiya » est comme souvent au Japon
exigu, mais par contre très bien placé pour notre excursion dans la région de
Nara. Il se trouve juste à côté d’une station de train JR, permettant de
rallier Nara en 45 minutes.
Nara fût la première capitale
permanente dans l’histoire du Japon et l’on comprend donc mieux pourquoi elle
compte huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et rivalise avec le
mont Fuji et le pavillon d’Or (Kinkaku-Ji) à Kyōto pour la place de premier
site touristique du pays. Et dire qu’après notre séjour au Japon nous aurons fait
les trois et bien d’autres.
Pour circuler dans Nara, nous
avons opté pour un Pass à la journée très économique, nous permettant de
prendre le bus à souhait. Nous avons visité le Tōdai-ji, cet imposant temple qui abrite le Grand Bouddha (le Daibutsu), qui domine Nara-Kōen et
son parc riche d’autres sites intéressants où nous avons flâné en nous promenant
dans la verdure au milieu des daims domestiqués omniprésents. Le Daibutsu (Grand Bouddha) est l’une
des plus grandes statues de bronze au monde. Coulée à l’origine en 746, elle
fut refondue à la période d’Edo. Elle fait aujourd’hui une quinzaine de mètres
de haut, pour 437 tonnes de bronze et 130 kg d’or.
Nous avons malheureusement dû
écourter nos visites pour cause de mauvais temps et nous nous sommes réfugiés
dans un petit restaurant typiquement japonais où nous avons mangé accoudé au
comptoir. Le repas était simple, délicieux et pas trop cher. Comme la météo
n’avait pas l’air de vouloir changer, nous avons changé notre programme et
sommes retourné vers notre logement en nous arrêtant en cour de route pour
acheter le repas du soir. Oli a même trouvé une bouteille de whisky de 4
litres, mais il n’a pas craqué. Pas que le prix
était élevé, mais il a pensé au
poids à transporter.
Le lendemain, nous avons fait nos
bagages de bonne heure pour nous rendre
à la gare du train Shinkanzen pour y déposer nos bagages dans une consigne en
attendant notre train pour Hiroshima. Nous avons profité de quelques heures de
temps libre pour visiter la ville et sommes montés sur le « Umeda Sky Building », édifice moderne avec deux tours
jumelles qui forment une sorte d’arc de triomphe de l’ère spatiale qui culmine
à 173 mètres d’où nous avions une magnifique vue sur la ville et son étendue à
perte de vue. L’édifice a été dessiné par Hara Hiroshi, l’architecte de la gare
de Kyōto.
Toutes ces sensations nous ont
ouvert l’appétit et nous nous sommes réfugiés dans une galerie commerçante
sous-terraine du quartier de Kita, proche de la gare. Toute la nourriture
exposée nous a donnée l’envie de consommer et il était difficile de choisir
tellement c’était alléchant et bien présenté. Nous avons succombé, bien choisi, apprécié et
sommes reparti récupérer nos bagages à la consigne pour embarquer sur le train rapide en direction de
Hiroshima pour 1h27 de trajet pour parcourir 340 Km.
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