vendredi 20 mai 2016

Kyoto l’historique – 2ème partie


Au programme d’aujourd’hui :

Bambouseraie d’Arashimaya : on pénètre ici dans un autre monde, comparable à aucune autre forêt, aussitôt envoûté par les fûts des bambous qui rayonnent à l’infini.









Temple et jardins Ōkōchi Sansō : résidence de l’acteur Ōkōchi Denjiro (1898-1962), cette villa comporte de splendides jardins ouverts au public. La villa est à 10 minutes de marche par la bambouseraie au nord du Tenryū-ji.













Sur le chemin vers le prochain temple nous assisterons à une procession marquant la fin de la golden week.





Avant de continuer un petit encas s'impose.


Kiyomizu Dera : ce temple remonte à 798, bien que les bâtiments actuels ne datent que de la reconstruction de 1633. Le pavillon principal comprend une immense véranda surplombant le flanc de la colline, supportée par des piliers de bois sous lesquels coule une rivière sacrée.












Temple de Fushimi Inari Taisha : ce fascinant sanctuaire fût, au VIIIe siècle, bâti par le clan Hata qui le dédia aux divinités du riz et du saké. Un sentier de 4 km serpente jusqu’au sommet, passant des centaines de torii rouges. Il faut aimer le rouge !

























Pour terminer cet article nous tenions à partager avec vous les plus beaux kimonos. 

Fashion week de Kyoto :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.