samedi 14 mai 2016

Manga world


Le terme « Manga » signifie bande dessinée japonaise et c’est un ouvrage humoristique réalisé par le futur peintre de la célèbre vague « Hokusai » qui le fera connaître en occident vers le début du XVIII ème siècle. Tokyo, Kyoto  et d’autres villes telles que Paris, Bruxelles disposent d’un musée consacré à cette discipline qui grossièrement n’est ramené qu’à un seul art. Nous n’en visiterons aucun, mais par contre nous déambulerons dans le quartier de Tokyo qui lui est dédié, celui d’Akihabara ou également connu pour être le temple de l’électronique.



Le quartier est assez particulier, car s’y mélangent salles de jeu « Sega », buildings aux articles polissons, manga pour adultes ou nippones habillées en tenues d’écolières friponnes directement tombées d’une page manga invitant la gente masculine à on ne sait pas trop quoi. Le tout est enclavé entre les buildings aux enseignes lumineuses et aux affiches de héros de mangas.











Le quartier regorge également de petits points de vente de nourriture, c’est ainsi que nous avons testé une spécialité tokyoïte les fameux beignets fourrés aux calamars et divers mélanges tels que oignons, fromage ou sauce teryaki. Ce petit encas nous a ouvert l’appétit et nous nous sommes régalés d’un bon poisson cru avec du riz dans un de ces endroits où les gens font la file devant le restaurant pendant un temps interminable.




Tokyo est à nos yeux loin d’être la ville fatigante, bruyante et qui grouille de monde en flux continu, mais plutôt une ville dont il faut apprendre à s’imprégner de l’atmosphère qui règne dans ses différents quartiers. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Ce qui ressort de cette ville, c’est qu’elle est propre, les transports en communs ponctuels, les gens sont polis, respectueux, toujours prêts à aider, même si ils  ne maitrisent pas l’anglais. Nous quittons Tokyo et allons voir si les autres endroits sont à l’image de ce que l’on vient de vivre et de voir dans cette mégalopole.   

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.