mardi 10 mai 2016

Luxe, tradition et excentricité


Nous vous parlions précédemment des différents quartiers à thème de Tokyo, aujourd’hui, nous allons vous montrer ce que cela signifie.

Nous nous rendons tout d’abord dans le quartier d’Omete Sando ou les Champs-Elysées japonais. A voir le monde, le nombre de magasins de luxe et surtout le nombre de marques prestigieuses, nous nous demandons pourquoi ils viennent faire du shopping à Paris. Ils ont la même chose chez eux aux mêmes prix. La principale raison de leur visite dans la ville lumière est sans doute l’intérêt pour ses beaux bâtiments et la bonne gastronomie à laquelle ils ont l’air ouverts. Leur frénésie d’achat les pousse sans doute à dévaliser les boutiques parisiennes en plus de leurs visites culturelles.











Au bout de l’avenue, c’est un autre monde qui s’offre à nous. Nous rentrons dans un magnifique jardin, qui ressemble plus à une grande forêt où la porte d’entrée en bois nous invite à aller nous recueillir au temple Meiji Jingu. Chemin faisant, nous admirerons les fûts de sakés et de vins français avant d’entrer dans l’enceinte du temple où l’on respire la tranquillité et le bon air en plein centre de Tokyo.














Un tout autre monde, celui de « Takeshita Street » ou temple de l’excentricité vestimentaire se trouve à deux pas de celui de Meiji Jingu et de l’avenue du luxe. Il y est fréquent de voir les gens habillés de ces vêtements atypiques tout droit sortis  des mangas
















 





Notre journée se terminera par quelques achats alimentaires et non vestimentaires dans un magasin qui est ouvert de 7H à 25H. Cela nous change un peu des 7-Eleven. Tout y est alléchant et raffiné, surtout les plats tout préparés à emporter dont nous nous régalerons.


         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.