vendredi 27 novembre 2015

Rainbow Reef ou le paradis des plongeurs

Il semblerait que la sortie snorkeling que nous allons faire fait partie du top 10 des plus beaux spots de plongée au monde. Nous allons expérimenter et vous en dirons plus après.



Selon notre monitrice, les Fidjis comptent 2.600 espèces de poissons et 400 de coraux, pour 400 espèces de poissons et 40 de coraux à Hawaï et à l’échelle terrestre, c’est pourtant juste à côté. L’explication résiderait dans le  fait que lors de la  dernière glaciation, les îles Fidjis n’ont pas subi la glaciation, donc la faune marine a pu continuer à croitre et quand la terre s’est à nouveau réchauffée, ces mêmes espèces se sont répandues dans le Pacifique Sud, mais dans une moindre quantité que la population fidjienne qui avait survécu. On le comprend fort bien quand on sait que certaines espèces de coraux peuvent grandir jusqu’à 30 centimètres par an quand d’autres par exemple les patates de corail elles grandissent de un à deux millimètres par an.  Les fonds marins à cet endroit sont  recouverts de corail multicolore  et quand, en plus, les poissons s’y prélassent, ce n’est que du bonheur.   




























Pour déjà avoir fait du snorkeling dans différents pays réputés pour leurs fonds marins, nous confirmons que ceux-ci figurent  bien dans le haut du classement. Seul bémol, la sortie d’aujourd’hui aurait pu durer plus que deux heures, nous ne nous lassions pas.

Rien de tel d'un bon apéro et du poisson cru à la fidjienne.


1 commentaire:

  1. Coucou les snorkeleurs trotteurs aviateurs en scooter ("même pas peur") ... à toute heure (du jour !) car la nuit c'est fait pour dormir. Nous revoici nous revoilou pour un petit coucou d'Oneux. Vos photos (il est Canon votre Fuji aux Fidji !) et reportages sont toujours aussi chaleureux, cela nous réchauffe dans tous les sens ... a) du derme b) du therme c) du terme (biffez la mention inutile). Nous essayons le snorkeling ... mais il nous faudrait une nouvelle salle de bains ... avec un meilleur éclairage car on ne distingue pas bien le corail au fond de la baignoire. On vous embrasse et on part en apnée ... dans les bras de Morphée. Bonne nuit et portez-vous bien ! Les 4 d' Oneux (+ Gribouille ... qui n'aime pas le snorkeling !)

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.