mercredi 11 novembre 2015

Ile des Pins


Après une journée passée à Nouméa en venant de Lifou la veille, nous mettons le cap sur l’île des Pins qui se trouve à 2h30 de navigation de Nouméa. Nous  réitérons l’expérience du « Betico 2 », car nous avons trop aimé les films que l’on y passait, pour preuve nous avons eu droit à nouveau au « petit baigneur ». Nous n’avons pas poussé le bouchon à le visionner une seconde fois, juste poussé les bouchons dans les oreilles pour diminuer le vacarme de la projection et pouvoir nous concentrer sur notre lecture.



Depuis le pont supérieur, la vue est splendide sur le Sud de la Nouvelle Calédonie, que le navire longe un long moment, mais c’est l’arrivée dans la baie de Kuto qui prend le dessus au niveau  de la beauté des lieux. Les pins colonnaires qui se dressent fièrement à l’horizon sont tout simplement uniques et caractérisent cette île parmi les plus touristique et connue de Nouvelle Calédonie.








Notre transfert nous attend au pied du quai des navires pour nous emmener à notre logement, le « Gîte Kuberka », qui se trouve à moins de 2Km. L’accueil se fait de manière très chaleureuse et souriante par Pascal, le fils du propriétaire d’origine Corse, qui s’est installé à l’île des Pins il y a plus de 40ans. L’établissement se compose de plusieurs bungalows, de 8 chambres et d’une caravane. De nombreuses activités sont proposées au départ du gîte et le restaurant propose une carte assez longue et variée de produits locaux.


Nous prenons possession de notre chambre et comme toujours, nous prenons quelques photos pour nous souvenir.


Après une bonne douche, car nous  nous sommes levés tôt, nous nous attelons à organiser notre séjour pour optimaliser nos quatre jours et demi sur place. Nous voudrions faire : l’excursion en pirogue à voile dans les baies d’Upi suivi,e de la piscine naturelle dans la baie d’Oro, l’ascension du pic N’ga (point culminant de l’île – 262m), le tour de l’île, la grotte de la reine Hortense, les vestiges du bagne, l’église Notre Dame de l’assomption dans le village principal de Vao et la baie de St-Maurice. Nous verrons plus tard si nous avons pu tout concrétiser.               


Par contre, ce que nous allons faire directement ce sont quelques achats alimentaires dans la superette du coin avant qu’elle ne ferme.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.