vendredi 27 novembre 2015

City trip à Nadi

Nous avons pris le bus en face de notre auberge de jeunesse pour nous rendre à Nadi, troisième plus grande ville des îles Fidji, après Suva la capitale et Lautoka, toutes trois sur l’île principale de Viti Levu. Le bus, qui n’est plus de première jeunesse, n’a pas de fenêtre ce qui en cette saison est très appréciable, et en plus il n’est pas cher. Il nous amènera directement à gare des bus de Nadi, juste à côté du marché. Nous en profitons pour y faire un tour et voir ce qui y est proposé. Nous sommes assez surpris de voir l’opulence comparativement à la Nouvelle Calédonie où nous  étions précédemment. En fruits et légumes, on y trouve de tout : ananas, bananes, mangues, papayes, fruit du jacquier, tomates, pommes de terre, poivrons, piments, taro (aliment par excellence du Pacifique Sud), et bien d’autres choses comme l’incontournable racine de poivrier et sa poudre pour la préparation du kava national.









Nous ferons une petite halte au marché artisanal avant de nous rendre au temple hindou, car il faut savoir qu’il y  a une forte communauté indienne aux Fidjis, qui jadis travaillait dans les plantations de cannes à sucre. La population est multiculturelle, multiethnique et semble bien cohabiter. Il n’est donc pas rare de voir églises, temples hindous ou mormons et mosquées côte à côte. Le temple hindou de Nadi peut se visiter en temps normal excepté le jour où nous avons décidé de le  faire,  car c’est le lendemain du jour de la fête de la lumière, jour très  important pour la communauté hindoue.







Sur le chemin du retour du temple, nous déambulerons dans la rue principale de Nadi et nous en profiterons pour nous faire couper les cheveux, car il est grand temps. Pendant qu’Oli sera entre les mains expertes de Yusuf, Nan aura droit  tout d’abord à un massage crânien, puis à une séance « top model » pour finir avec trois coiffures en une…une vraie cata !!!





Pour nous  remettre de nos émotions, nous nous sommes offert deux belles salades, car cela commence franchement à nous manquer. Une salade papaye-poulet pour Nan et une César salade avec du vrai parmesan pour Oli, avec en dessert un smoothie Banane pour Nan et un jus anas-gingembre pour Oli. Hum, c’était délicieux.


Il est tout doucement temps  pour nous de reprendre le bus en direction de l’auberge de jeunesse où nous dégusterons une bonne bière fidjienne que nous n’avions pas encore goûtée et nous remettre de cette journée citadine.  Nous n’avons plus l’habitude.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.