mercredi 2 septembre 2015

La perle du Pacifique

Bora Bora, pour ne pas la nommer de son vrai nom Porapora, est mondialement connue pour son lagon, ses hôtels de luxe et ses bungalows sur pilotis. Rien que l’évocation de son nom fait allusion au paradis sur terre et incite au voyage. Elle est située à 260 Km de Tahiti et compte environ 10.000 habitants, ce qui n’a pas toujours été le cas. Pour preuve, lors de la seconde guerre mondiale, juste après l’attaque de Pearl Harbour, 5.000 militaires « GI » se trouvaient stationnés sur l’île, pour protéger la zone ainsi que les 2.000 habitants contre l’attaque japonaise, qui heureusement n’a pas eu lieu. Il reste de cette époque, hormis un certain métissage de la population, l’aéroport qui y fut construit, et 17 canons lourds disséminés sur l’île. Relativement petite au niveau de la taille, elle fait motus compris, 38Km². L’île est dominée par deux sommets aux parois et aux reliefs aussi impressionnants que majestueux : le mont ’Otemanu (727 m)  et le mont Pā’ia (661 m). L’ensemble se trouve au cœur d’un lagon d’une beauté irréelle, qui passe par toute la palette des bleus.

Assez parlé, nous vous emmenons visiter l'île d’abord par terre, en voiture puis à vélo et ensuite, dans un autre article, par mer sur le lagon.







































    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.