samedi 5 septembre 2015

D’un lagon bleu à l’autre.

Notre court séjour à Bora Bora prend fin et nous mettons le cap sur Maupiti, l’anti chambre de la perle du pacifique. Nous reprenons la navette direction aéroport et profitons une dernière fois de la vue à 360° sur le mont Otemanu, le lagon bleu et les motus.




Le vol ne dure que 20 minutes et nous survolons Tupai comme unique île avant d’atterrir à l’aéroport de Maupiti qui comme Bora Bora se trouve sur un motu. Nous récupérons nos bagages et prenons la navette bateau qui nous mènera à la ville où nous attend quelqu’un. Le départ se fait attendre car nous constatons par la suite que notre vol était le dernier, voir l’unique de la journée et que tout le personnel de l’aéroport prend la même navette que nous.









Le trajet entre le quai et notre pension ne prend que quelques minutes, comme la prise de possession de notre chambre, car comme le  veut la tradition, un tour de l’île en voiture est proposé aux nouveaux arrivants. C’est la  première fois que nous bénéficions de ce type de service et nous apprécions la démarche, car elle nous donne dès notre arrivée un aperçu général des lieux. De plus nous avons eu droit á toutes les expliquations des endroits á ne pas manquer.



A notre retour, nous avons fait connaissance de Tehei et Cliff, les propriétaires de la  Pension Teheimana. L’accueil fut chaleureux et nous avons directement été mis à l’aise comme si nous faisions partie de la famille. Nous avons également  fait la connaissance d’Augusta, l’épouse de Gaby qui est venu nous chercher au quai des bateaux, qui par ailleurs sont les parents de Cliff et les beaux-parents de Tehei. Le soir même ,nous nous sommes tous retrouvés autour d’un bon repas, mais  avant nous avons eu droit à un peu de musique avec Cliff à la guitare et Tehei au chant.




Au menu, poisson cru lait de coco et sashimi de thon rouge ainsi que différents poissons (tazar, mulet, thon blanc) divinement préparés  et quelques fruits en guise de dessert. La prière de début de repas s’est dite en tahitien par Gaby.




Après quelques vieilles histoires et légendes racontées par Augusta, nous avons pris congé de l’assemblée pour nous endormir dans notre coquette chambre.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.