mercredi 2 septembre 2015

Il n'était pas de mise de gémir aux Marquises

Nous quittons finalement les Marquises après y avoir passé 24 jours pour nous rendre à Bora Bora en passant par Tahiti pour la nuit.

Nous garderons des Marquises un souvenir inoubliable tellement les paysages étaient somptueux et les gens accueillants. Nous y avons vécu des expériences enrichissantes humainement et culturellement. Malgré l’éloignement nous avons pu constater que les habitants de ces contrées reculées vivent de peu, mais dans le bonheur et le partage.


Le départ se fait depuis l’aéroport « Jacques Brel » de Hiva Oa direction Tahiti en survolant l’archipel des Tuamotus. A bord de l’avion, nous retrouvons notre amie et chauffeur Yvette de Nuku Hiva. Elle se rend à Papeete avec son mari et son jeune fils. Comme nous disions précédemment, ce monde est clos, les amitiés faciles, les retrouvailles inattendues mais toujours possibles.










Arrivée à Tahiti :



Nous arrivons finalement à Tahiti, aéroport de Faa’a après un vol de trois heures quart et nous nous rendons à notre pension " Farehau" qui enfin nous apporte un certain confort oublié.


Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, nous quittons ce lieu pour nous rendre à nouveau à l’aéroport pour le vol matinal à destination de Bora Bora. Le vol est assez bien rempli, comme nous nous en doutions et nous nous asseyons aux deux dernières places du côté gauche de l’avion, qui selon le steward (le même que celui que nous avions la veille sur le vol des Marquises) est le bon plan pour voir le plus d’îles possible. En effet, nous survolons Moorea, Raiatea et Tahaa, avant d’apercevoir Bora Bora et son mithyque lagon turquoise.








Le nom aéroport prend alors tout son sens, étant donné que l’aéroport est sur un  motu (îlot) et relié à la ville principale de Vaitape par un bateau. Donc ,d’un côté c’est l’aéro et de l’autre c’est le  port. Nous prenons la navette qui mettra 20 minutes pour rallier la marina où nous attend notre prochain hôte.














Nous expérimenterons le séjour chez l’habitant.  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.