vendredi 7 novembre 2014

Huitres de Knysna


Après une bonne nuit malgré la pleine lune, nous avons pris comme tous les matins notre petit déjeuner.

Ensuite, Oli a réparé le cercle en plastique  sur lequel il visse le filtre polarisant de son appareil photo, car il s’était laissé aller la veille. Heureusement, l’établissement où nous logeons a de la colle patex – Metal/Plastique. Après un séchage de 15 minutes, le tout semble être réparé et prêt pour une nouvelle journée de découvertes et de photos.

Nous commençons cette journée par un peu de shopping au waterfront où nous trouvons de beaux objets qui orneront les différentes demeures ou raviront les différentes personnes à qui ils sont destinés.







Il n’est pas encore l’heure de manger, ni de faire l’excursion « huitres », nous décidons donc de prendre le soleil au bord du lagon de Knysna. Nous dégusterons cependant le moment venu 1 kg de gambas pour la modique somme de 189 ZAR (11 €).



Nous voilà rassasiés et prêts pour l’excursion en bateau dans le lagon. Nous dégusterons alors des huitres locales avec un bon petit vin blanc bien frappé, en compagnie d’un couple américain de l’Oklahoma. Après deux heures de navigation, nous rentrons nous reposer à l’hôtel, ce qui permettra à Oli de s’adonner à sa nouvelle activité quotidienne : l’écriture de nos souvenirs de vacances. (Un très bon entrainement en vue, qui sait, d’un futur tour du monde).








Comme nous sommes loin de chez nous et de notre restaurant favori nous avons opté ce soir pour un restaurant portugais. N’ayant pas eu assez avec nos huitres lors de notre excursion de l’après-midi nous avons remis les couverts en commandant 6 huitres chacun, accompagnées cette fois d’une flûte d’un vin mousseux. Ensuite, nous avons opté pour un plateau de poissons, composé d’une demie langouste grillée par personne, de mini poulpes, de quelques calamars, d’un bon morceau de poisson et de quelques grosses crevettes, le tout accompagné d’un vin blanc cabernet sauvignon. Après cela, nous étions contents de retrouver le lit de notre guesthouse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.