samedi 15 novembre 2014

Dernier jour de safari au parc Krüger


Nous n’en avons pas encore assez. Après le petit déjeuner, nous décidons de tenter le tout pour le tout et nous nous dirigeons vers le parc Krüger qui se trouve à 20 minutes en voiture. Nous avons décidé de rouler dans le parc avec notre propre voiture. Après réflexion, nous dépêchons un chauffeur qui est prêt à nous véhiculer pendant 4 heures, car notre voiture est trop basse pour y voir quelque chose. Dès le début, Oli lui met la pression en lui signalant que nous n’avions pas eu beaucoup de chance la veille. Il nous signale qu’il a de bonnes ondes. Nous partons confiants. Après un quart d’heure, nous voyons les premières girafes, puis c’est au tour des zèbres que nous n’avions pas encore vu dans ce parc. Nous voyons au loin un éléphant solitaire. Puis, plus rien, excepté des centaines d’impalas. 










Après une heure de conduite, le chauffeur doit aller à la toilette et prendre un café, car il a déjà fait un safari de quatre heures avant le nôtre. Il signale alors qu’il doit changer ses plans, car il voulait nous montrer les animaux près de la rivière, mais un chauffeur lui a donné le tuyau qu’un lion était à l’opposé de l’endroit où il comptait aller avec nous. Vu que l’animal est assez rare, il décide de nous emmener dans cette direction. Quand nous arrivons, le lion brille par son absence. Nous désespérons et nous rebroussons chemin quand un véhicule privé nous interpelle pour nous signaler qu’une lionne déambule sur le chemin de terre proche du prochain croisement. Nous décidons d’exploiter ce filon. Nous avons de la chance, notre chauffeur nous arrête et nous pouvons voir non loin de la lionne avançant délicatement dans les hautes herbes vers un groupe d’impalas. Il faudra néanmoins les jumelles et le téléobjectif pour suivre une partie de la scène. Nous avons encore roulé presque une heure et demie sans voir grand-chose excepté un groupe de koudous et un singe gris à tête noire caché sous un arbre. Nous sommes rentrés encore plus bredouilles que la veille.









A notre retour au lodge et pour fêter nos différentes expériences de game drive en Afrique du Sud, nous avons commandé deux mojitos pour nous consoler. Après une bonne douche, nous avons pris la direction du restaurant pour le diner du soir. Pour déroger à nos habitudes, nous avons pris du vin rosé car il y avait du poisson au menu. Après quoi Oli a pris un double whisky et Nan un double Rhum, que nous avons savouré au bord de la piscine, en compagnie de deux rhinocéros sur la rive opposée. Selon le personnel de l’hôtel, c’était une première. Nous avons également appris le lendemain au petit déjeuner qu’un hippopotame s’était joint à la fête, mais  nous étions déjà dans les bras de Morphée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.