mercredi 16 mars 2016

En train vers Ayutthaya


Jadis l’une des plus grandes capitales du monde, Ayutthaya possédait une myriade de temples et de palais qui étincelaient de mille feux, à des kilomètres à la ronde. Aujourd’hui, les nombreuses ruines offrent un aperçu fascinant de sa splendeur passée. À son apogée, 400 temples éblouissants se dressaient fièrement au cœur d’Ayutthaya. Aujourd’hui, plus d’une dizaine de ruines restaurées sont visibles sur l’île, ainsi que plusieurs temples en activité. Les statues décapitées du Bouddha, les colonnes croulantes et les balustrades délabrées témoignent de la puissance disparue de l’ancienne capitale du Siam. La ville qui se trouve à 1h30 de train de Bangkok compte aujourd’hui quelques 137.000 habitants. 



C’est donc plein d’entrain que nous prenons le train à la gare de Bangkok Hualamphong sur le coup  de 11.20 direction Chiang Mai au nord de la Thaïlande et nous descendrons bien avant à la gare d’Ayutthaya où nous arriverons vers 13.00.  Le train, ne roulant pas à vive allure, nous permettra d’admirer le  paysage et la vie le  long de la voie ferrée.









C’est en tuk-tuk que nous rejoindrons notre logement le « Tony's Place » qui nous réservera une grande déception, car la piscine est fermée pour cause de réparation. Mais la plus grande déception résidera dans le fait qu’aucun geste ne sera proposé en guise de dédommagement. Comme nous  ne sommes pas du style à nous laisser marcher sur les pieds, nous l’avons signalé au responsable qui n’aura qu’à s’en prendre à lui-même quand il sera peut-être contacté par le site internet via lequel nous  avions effectué la  réservation. Nous verrons bien ce qu’il en ressortira, mais  nous ne laisserons bien évidement pas un avis favorable  sur le site internet.  Par contre, la chambre est jolie, spacieuse et au calme  à l’arrière de l’établissement qui est d’époque. 





Après nous être installés et reposés sous  la  climatisation car il fait plus de 39°c à l’extérieur, nous nous apprêtons pour une petite excursion de deux heures sur le canal qui fait le tour de l’île historique où se trouvent la plupart des vestiges anciens et temples plus  récents. Lors de notre excursion, nous ferons trois  arrêts de 20 minutes chacun, nous permettant d’avoir une première approche avec l’atmosphère qui règne à Ayutthaya et qui y régnait dans le passé.





























Nous sommes rentré ravis de cette première approche et nous nous sommes mis à la recherche d’un endroit pour manger. C’est ainsi  que nous nous sommes retrouvés dans un restaurant, que nous qualifierions de snack chez nous, à manger de la soupe  et des pâtes chinoises. Soit dit en passant, c’était bon et pas cher. 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.