dimanche 6 mars 2016

Anniversaire à Mauwlamyine

Aujourd’hui est un jour pas comme les autres, il s’agit d’un jour anniversaire, en effet nous nous sommes rencontré il y a 17 ans, un 20 février. Pour fêter cela nous changeons de ville et d’hôtel pour nous rendre à Mauwlamyine que les britanniques appelaient Moulmein au temps de la colonisation. En matière de visite nous lèverons légèrement le pied, nous visiterons un magnifique monastère qui vaut vraiment la peine, tellement les boiseries et les ornements sont beaux. Au passage, nous nous attarderons dans le village où se trouve le monastère pour déambuler dans les ruelles et admirer les habitations en bois. Nous essayerons également d’entrer en contact avec la population, ce qui reste difficile en parlant, as facile en faisant des gestes et en souriant !






















Après  quelques heures de route, nous arrivons à notre hôtel à Mauwlamyine et découvrons que nous devrons dormir dans deux lits séparés. Pourtant des chambres avec lit double cela existe dans l’hôtel, mais c’est nettement plus cher. Nous n’arriverons pas à la changer, car l’hôtel est complet, mariage oblige. Nous profiterons de la décoration pour faire une photo souvenir, il n’y a pas de petit profit. Pour nous remettre de la déception de la chambre, nous irons manger dans un restaurant de cuisine sino-thaïlandais, c’est original au Myanmar. Nous  garderons comme unique souvenir de ce repas, qu’il a fallu rappeler la serveuse qui n’avait pas compris  que nous voulions deux soupes et non une.  Il est vraiment difficile de se faire comprendre en anglais au Myanmar, même en parlant avec les mains, en faisant des signes ou en comptant sur les doigts.





Notre chauffeur ayant appris que nous  avions quelque chose de particulier à fêter aujourd’hui  a voulu  nous montrer un monastère (en ruine) avant de nous conduire à un point de vue culminant la ville depuis lequel nous pourrions admirer le beau coucher du soleil. Ce ne sera pas pour aujourd’hui non plus.









Comme nous ne sommes pas du style à renoncer une fois une idée en tête, nous nous mettons à la recherche d’une bouteille de vin avec la complicité de notre chauffeur et nous y sommes arrivés. Même si le vin birman est plus cher que l’australien ou le chilien, nous avons pour l’occasion voulu nous faire plaisir  en goutant l’autre appellation produite au Myanmar.


Une fois l’apéro terminé, c’est direction non pas le front de mer, mais le front de fleuve que  nous nous dirigeons pour aller manger de la « street food » recommandée par notre chauffeur. Après trois rations, nous pouvons dire que c’est certainement la meilleure nourriture de rue  que nous  avons eu l’occasion de goûter au Myanamar. Nous avons même eu droit à un saltimbanque pour l’occasion.    





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.