samedi 26 mars 2016

Chiang Mai - introduction


Nichée dans les contreforts du nord de la Thaïlande, Chiang Mai compte 200.000 habitants et l’ambiance y est décontractée. Jadis, les rois du Lanna qui gouvernaient sur le nord du pays depuis l’ancienne Chiang Mai, érigèrent un quartier entouré de douves, abritant en son sein une multitude de temples.

Avant de pouvoir les admirer, nous avons dû parcourir 350 Km en bus et ce pendant plus de cinq heures. A notre arrivée, nous avons partagé le tuk-tuk pour nous rendre en ville avec Samy et Julie qui logeaient dans le même établissement que nous à Sukhothai.  Nos chemins se sont séparés devant notre hôtel, mais nous continuons à suivre leurs aventures thaïlandaises via  facebook.


Notre logement, le « Grace boutique house » est modeste, la  chambre relativement petite et nous espérons que le ventilateur nous  apportera un peu de fraicheur pendant la nuit. La piscine qui se trouve à l’ombre nous apportera par contre cette fraicheur en fin de journée.



Pour nous déplacer dans l’enceinte de la ville et pour nous  rendre d’un temple à un autre, nous louerons un scooter. C’est ainsi que nous visiterons :

Wat Chiang Man est le plus ancien temple de Chiang Mai, il fût édifié par le fondateur de la cité, Phaya Mengrai, vers 1296. Deux célèbres représentations du Bouddha sont conservées dans le petit sanctuaire à droite de la chapelle principale.







Wat Chedi Luang est un vénérable temple historique construit autour d’un chédi de style lanna de 1441, partiellement en ruine, qui fût l’un des édifices les plus élevés de la vieille ville. Le fameux Phra Kaew (Bouddha d’émeraude), conservé aujourd’hui dans le Wat Phra Kaew à Bangkok, se tenait dans la niche Est en 1475.









Wat Phan Tao est  un ravissant petit temple qui évoque les forêts nimbées de brume et les richesses du commerce du teck. Le bâtiment principal est entièrement construit avec des panneaux en teck assemblés et soutenus par 28 énormes piliers, en teck également.






Wat Phra Singh est le temple le plus vénéré de Chiang Mai, il attire pèlerins et touristes en raison de son bouddha, ainsi que de son architecture et de son art classique Lanna.



Quand arrive la fin de journée, rien de tel qu’un bon moment à la piscine avant de faire un massage et puis un bon repas thai pour reprendre des forces pour le lendemain. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.