samedi 19 mars 2016

Ayutthaya et ses nombreux temples


A voir nos photos, vous pourriez croire que nous sommes passionnés de vieilles pierres, mais ce n’est pas le cas. Nous visitons juste ce qu’il y a à voir sur place et comme signalé précédemment, Ayutthaya ayant été une ancienne capitale, il y a encore énormément de vestiges. Pour notre première journée en scooter, nous partons à la découverte de cinq sites.


Wat Maha That et l’effigie la plus photographiée d’Ayutthaya : la tête en grès du Bouddha est mystérieusement enchevêtrée dans les racines d’un arbre. Personne ne sait comment la tête du Bouddha s’est retrouvée dans l’arbre. Certains pensent qu’elle fut abandonnée lors du pillage par les Birmans et que l’arbre a ensuite poussé autour. D’autres croient que des voleurs ont essayé de l’emporter, puis ont renoncé à cause de son poids.












Wat Ratcha Burana possède le plus beaux prang (tour de style khmer) de la ville, avec des sculptures détaillées de lotus et de créatures mythiques. Ce temple, juste au nord du Wat Phra Mahathat, fût construit au XVe siècle par le roi Borom Rachathirat II sur le site de crémation de ses deux frères, morts en se disputant le trône.









Wat Phra Ram se trouve entre le Wat Maha That et le Wat Phra Si Sanphet sur la route des balades à dos d’éléphants. En son centre se dresse un stupa de style Khmer et des bouddhas décapités drapés de jaune en font le tour.   








Vihara Phra Monghkon Bophit, ce sanctuaire contient l’un des plus grands bouddhas en bronze du pays. Cette statue, haute de 17 m, a été restaurée à plusieurs reprises après avoir été frappée par la foudre et endommagée par le feu.







Wat Phra Si Sanphet, et ses trois magnifiques chédi (stupas) sont l’image la plus emblématique d’Ayutthaya. Construit à la fin du XVe siècle, ce temple était alors le plus grand de la cité et fût fréquenté par plusieurs rois. Il contenait un bouddha debout (Phra Si Sanphet) haut de 16 m et couvert de 250 kg d’or que les occupants birmans firent fondre.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.