mercredi 20 janvier 2016

Ubud 10 ans après ( 150 ème article et 10.787 vues )


C’est avec plaisir que nous retrouvons Ubud où nous avions, il y a 10 ans, déjà passé un agréable séjour. Nous en avions gardé un excellent souvenir et tenions absolument à y retourner en pèlerinage. De plus, nous y retrouverons notre ami, chauffeur, guide et patron de l’agence réceptive francophone de « Bali profond » qui jadis, nous avait véhiculés à travers tout Bali et avec qui nous avions également organisé notre voyage sur l’île indonésienne de Sulawesi, il y a quatre ans. Nous sommes restés en contact avec lui tout au long de ces années et c’est toujours un véritable plaisir de collaborer avec lui. C’est lui qui nous a également apporté son aide logistique pour notre traversée de l’île de Java lors de notre périple actuel. Nous l’en remercions encore vivement. Si vous aussi, vous voulez venir à Bali ou visiter d’autres îles indonésiennes, ne chercher pas plus loin, contacter Rachmat de « Bali profond » de notre part et vous ne serez enchantés comme l’attestent tous les témoignages élogieux que vous pourrez trouver sur son site : http://www.baliprofond.com .


Après avoir passé quelques heures en sa compagnie et fait le plein de souvenirs et d’énergie positive transmise pas sa joie de vivre et son sourire légendaire, nous nous quittons, mais pas pour longtemps, car il nous invite pour le WE à la campagne. Nous en parlerons dans un prochain article.








 

















Le centre d’Ubud n’a pas tellement changé. Il y a toujours autant de magasins d’artisanat, de galeries de peintures, de restaurants et de salons de massage aux prix défiants toute concurrence et un très bon service en prime. Nous  n’avons pu résister à tous ces petits plaisirs et surtout pas au marché, véritable caverne d’Ali baba.










Quelques moments de détente au restaurant.






2 commentaires:

  1. Coucou les petits loups !

    On vous lit bien au chaud sous un velux enneigé et on apprécie toujours autant vos beaux reportages ! Nous sommes fiers de nos "Belges du bout du monde". Merci pour ces magnifiques photos. Il y aura du tri au retour et de quoi occuper vos longues soirées d'hiver ! Je vous quitte pour une rando dans les Fagnes spadoises (j'hésite à prendre ma combi pour le snorkeling : c'est verglacé !). Bises d'Alain et les miss d'Oneuxlulu (c'est déjà loin cette première destination)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,nous aussi on vous lit avec grand plaisir dans le froid exceptionnel depuis deux jours de Bangkok( 24 degrés ).
      On vous embrasse et on espère que vous allez bien.

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.