samedi 8 octobre 2011

Un grand moment de solitude


Sur la route qui nous mène à Sengkang et au lac Tempé, où nous poserons les bagages pour la nuit, nous profiterons encore une fois des beaux paysages que la nature nous offre.

Pendant que notre chauffeur se bat avec une panne de moteur causée selon lui par la mauvaise qualité du carburant, nous, de notre côté, nous en profitons pour faire une petite randonnée à travers villages et rizières. Comme la panne semble être plus importante que prévue, nous sommes obligés de faire une halte plus longue dans une plus grande ville. Pendant ce temps, nous découvrons les alentours et rencontrons les habitants qui nous interpellent pour être pris en photo avec nous ,les deux géants que nous sommes par rapport à leur petite taille. Nous ne nous lassons pas des échanges de sourires et des poignées de mains.
Le problème mécanique finalement solutionné, nous reprenons la route en direction de Sengkang, en traversant à nouveau des rizières au moment de la récolte du riz.
















On the road again





Nous approchons de notre but final pour la journée. Nous nous promènerons sur le marché qui se tient à l’embouchure du lac Tempe avant d’embarquer sur une pirogue en vue d’explorer le lac avant la tombée de la nuit. Notre guide a trouvé une barque pour nous emmener au cœur du lac. Pas trop bien installés, nous n’osons pas trop bouger sur cette frêle embarcation. L’atmosphère qui règne à la tombée de la nuit avec le soleil qui va se coucher derrières les montagnes est magique. Nous profitons du calme et de l’isolement des lieux avant de prendre le  chemin du retour. Le retour nous réservera encore une fois une surprise. Le niveau d’eau étant assez bas en cette saison, nous serons obligés de délester le bateau qui s’est enlisé. Après  avoir mi notre guide et le propriétaire de la pirogue à l’eau pour pousser, nous pouvons enfin continuer notre retour vers le rivage. Durant le trajet, des petits poissons volants viennent s’échouer dans notre embarcation.
A notre retour sur la terre ferme, nous faisons un tour au marché nocturne avant d’aller nous coucher au "EKA hotel" et oublier cette nouvelle mésaventure. 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.