lundi 3 octobre 2011

Entre luxe et modernité


Singapour qui compte plus de 5 millions d’habitants pour une superficie totale de 719km2 est indépendante de la Malaisie depuis 1965. Elle est surtout mondialement connue pour être une cité bancaire, ultra moderne, propre et sûre où il fait bon vivre. Le luxe est une marque  de fabrique que l’on trouve à tous les coins de rues et surtout dans les nombreux centres commerciaux. A ne pas manquer, les « food court », d’immenses lieux où l’on peut manger toutes les cuisines du monde.





Nous prenons la direction du centre historique autour du terrain de cricket. Nous traversons un ancien pont en direction de la Skyline et Marina Bay où se trouve l’emblème de la cité, le « Merlion ». Il s’agit d’une tête de lion à queue de poisson. C’est la contraction de mermaid (sirène) et de lion.












Nous trouvons autour de la marina des bâtiments emblématiques de la ville comme le concert hall dont la coupole a une forme de durian (fruit asiatique très convoité), le musée d’art et des sciences en forme de lotus et l’incontournable hôtel « Marina Bay Sands » en forme de bateau reposant sur trois piliers. Faute de moyens, nous nous contenterons de prendre l’ascenseur pour nous rendre sur la plateforme de cet hôtel pour admirer sa piscine à débordement et profiter de la belle vue sur la ville. Nous constaterons ainsi, que la ville est en perpétuel changement  comme l’atteste la construction de la nouvelle attraction à venir, le parc « Gardens by the Bay ».  Au loin, nous entre-apercevons le circuit de F1. Ce n’est qu’à notre retour sur le  plancher des vaches que nous apprenons que c’est le WE de la F1 et que certaines rues sont fermées à la circulation. Rien d’inquiétant puisque nous sommes à pied et en métro. 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.