samedi 1 octobre 2011

Singapour, l’île nation


Nous ne nous rendrons pas directement à Sulawesi, car le voyage est très long , nous ferons un stop  sur l’île nation de Singapour. Nous prendrons nos quartiers au Swissotel de Merchand Road, idéalement situé pour sortir le soir et se restaurer. Le vol au départ de Bruxelles via Amsterdam avec KLM a duré plus de 13h30. Le passage douanier s’est fait assez rapidement et avec le sourire. On nous a également posé quelques questions en guise de bienvenue : d’où venez-vous ? Est-ce la première fois que  vous venez à Singapour ? Où allez-vous après ? Et surtout, « passez un excellent séjour chez nous ». C’est donc heureux que nous nous installons à notre hôtel  après avoir expérimenté le métro et un peu de marche à pied au clair de lune. 




Les bagages défaits, nous prendrons une petite douche relaxante, car la piscine n’est plus ouverte et nous nous dirigeons de l’autre côté de la rivière en bas de notre hôtel pour nous rendre à Clarke Quays’ et ses petits restaurants en tout genre. Nous nous laisserons alors tenter par un japonais.





Avec cinq heures de décalage horaire en notre défaveur, nous ne demanderons pas notre reste et nous irons donc nous coucher assez rapidement, pour être en forme le lendemain pour notre première journée découverte. Nous allons essayer d’optimaliser un maximum ces deux jours et demi  avant de continuer notre voyage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.