vendredi 7 octobre 2011

Snorkeling à très haut risque.

Nous n’avons pu résister à l‘envie d’aller faire du snorkeling. En effet, cette partie de l’île est bel et bien réputée pour ça. Cependant, nous étions loin de nous imaginer avant notre départ en excursion, que nous aurions pu ne pas en revenir vivants.

Nous embarquons donc à bord de notre bateau en direction du large. Nous sautons à l’eau et nous nous régalons des fonds marins et de la faune marine quand, soudain, nous voyons notre  équipage quitter les lieux avec le bateau et nous abandonner au milieu de la mer. Nous nous  retrouvons comme deux cons à barboter dans l’eau en espérant qu’ils reviendront. Ce qu’ils feront finalement après 30 minutes. Inutile de vous dire que nous leurs avons passé un sacré savon. Nous apprenons alors que c’était pour aller réserver le restaurant et le repas de midi. Non mais !





Nous nous calmons et débarquons du bateau pour aller manger. Après le repas, Oli ira se baigner avec les tortues, pour décompresser et oublier cette mésaventure.





Pour se faire pardonner, Amka nous fait visiter le village tout proche du restaurant, que l’on atteint en empruntant une embarcation hasardeuse que l’on actionne en tirant sur une corde pour rejoindre l’autre rive et accéder à un ponton. Nous visitons le village sous la canicule. Il doit faire plus de 40°c. Notre guide se place sous un cocotier pour profiter d’un peu d’ombre et Oli le rejoint. C’est à ce moment qu’Oli a manqué d’être assommé et tué par une noix de coco gigantesque qui s’est subitement détachée. Heureusement qu’elle est tombée à 50 centimètres de lui et que le village tout entier a crié de frayeur pour l’avertir, sinon nos vadrouilles se seraient malheureusement terminées ici. Nous le savons pourtant bien pour avoir de nombreuses fois voyagé dans les îles qu’il y a plus de morts provoquées par la chute de noix de coco que par des attaques de requins. De plus, nous ne manquons jamais de le  signaler aux autres personnes en danger similaire.








Après toutes ces aventures et ces montées d’adrénalines, nous ne pensons qu’à rentrer à notre logement pour nous relaxer et profiter du magnifique coucher de soleil avant d’aller prendre notre repas du soir, accompagné d’une bière « Bintang » bien fraîche.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.