samedi 13 février 2016

Direction Bagan


Pour prendre notre vol de 06.00 du matin avec Air Bagan en direction de Bagan qui se trouve à 690 km au nord de Rangoon, nous avons dû à nouveau nous lever avant le soleil. Après 45 minutes de taxi dans une circulation fluide, car il est  04.00 du matin après tout, nous arrivons à l’aéroport domestique tout à côté de l’international. Surprise du jour, il n’y a pas de comptoir Air Bagan et pas de vol annoncé sur cette compagnie. Il semblerait que la compagnie Asian Wings Airways opérerait ce vol en remplacement, ce qui ne semble pas sûr et en plus personne ne parle véritablement l’anglais. Finalement, on nous donne des cartes d’embarquements écrites à la main et des bordereaux pour nos bagages. Nous passons  la sécurité et prenons place dans un hall d’attente avec d’autres personnes prenant toutes un vol différent, sur une compagnie différente, partant toutes à la même heure. Soit, 5 départs en même temps. Pour couronner le tout, pas d’annonce en anglais, pas de moniteur indiquant la porte, ni la destination, ni l’heure du départ, juste un autocollant propre à chacune des compagnies et des hôtesses chargées de rassembler les clients tel des poules égarées dans un poulailler.


Nous avons été guidés vers un bus qui nous a conduit au pied de notre ATR, dans lequel nous avons pris place et une fois tout le monde assis, nous avons décollé avec 10 minutes d’avance. Cela nous change fortement de l’Europe où les avions sont toujours en retard. Nous ne saurons jamais si c’est parce que l’avion a doublé quelqu’un sur la piste, car ici tout semble possible. Ne noircissons pas le tableau, car pendant le vol qui durera 1h20, nous aurons même droit à un petit snack.

A notre arrivée, nous récupérons assez vite nos bagages, car ils seront directement livrés de l’avion dans une salle sans passer par le  tapis de livraison inexistant. Nous nous empressons alors de trouver un taxi pour nous conduire à notre hôtel, mais devrons nous acquitter de la taxe pour accéder aux sites de Bagan. Bonne nouvelle par contre, le prix  de la course des taxis semble être fixé et raisonnable, donc pas de prise de tête pour négocier à la baisse un prix qui souvent dans ces contrées est trop majoré pour les touristes plein d’argent que nous sommes aux yeux des locaux.

Le trajet ne sera pas trop long et nous permettra de déjà avoir un premier contact avec les pagodes au lever du soleil survolées par des dizaines de montgolfières. Nous sommes trop fatigués de notre voyage  pour demander au chauffeur de s’arrêter quelques minutes pour prendre des photos.

Nous arrivons à New Bagan où se trouve notre logement le « Northern Breeze Guesthouse ». Malheureusement, vu l’heure matinale notre chambre n’est pas encore prête et nous en profitons dans le hall d’entrée pour nous connecter à internet et relever nos mails, car cela doit se faire. Nous répertorierons également sur une carte les pagodes que nous voudrions voir lors de notre séjour de 5 jours. Après une bonne heure d’attente dans le hall, le réceptionniste de service nous invite à prendre le petit déjeuner, gracieusement offert par la maison, sur la terrasse du dernier étage. C’est surtout le café chaud qui nous fera le plus grand bien, car en cette saison, le thermomètre ne dépasse guère les 14°C à 09.00 du matin. Comme  la chambre n’est toujours pas prête et que  nous ne savons pas quand elle le sera, nous partons en repérage dans les rues de New Bagan.




Cette petite ballade nous aura permis de voir les menus des quelques restaurants, le prix des moyens de transport, celui du laundry, ainsi que la configuration des lieux. Nous retournons sur le coup de 11.00 à notre hôtel car la fatigue commence tout doucement à nous gagner. Heureusement la chambre est à notre disposition et est idéalement située, juste à côté de la réception. Nous étalons nos bagages avant de nous étaler nous- mêmes. 



              
Après cette nouvelle longue journée, un petit restaurant de cuisine chinoise pour reprendre des force pour le lendemain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.