Comme promis, voici la suite du récit de notre séjour à Ua Huka. Il faut savoir que nous sommes au milieu de Pacifique
Sud et que internet n’est pas aux normes internationales. Nous avons acheté une
carte prépayée et nous nous rendons autour du bureau de poste pour mieux
capter. Nous avons ainsi pris du retard dans nos articles et de plus nous avons
été cloués au lit deux jours, ayant attrapé le virus de la gastro qui sévissait
sur l’île de Nuku Hiva. Nous voici rétablis pour pouvoir vous conter le reste
de notre séjour bien occupé.
L’île de Ua Huka est aussi connue pour ses chevaux sauvages qui lui a valu le surnom d’île aux chevaux.Il y en a partout et c’est joli à voir.
Nous avons loué le véhicule de notre pension, pour partir à la découverte des deux autres villages, car celui de Hane, nous l’avons
déjà parcouru de long en large. Sa belle petite église de style
hispano-portugais, le musée de la mer(e), son centre artisanal, ainsi que sa belle plage. Nous avons egalement randonné une heure
aller-retour dans la montagne jusqu’au Meae des trois Tikis d’où la vue est
magnifique sur la crique et le rocher de Hane.
Le village de Hokatu est le plus
proche du nôtre et se trouve de l’autre côté de la montagne. Il est également
enclavé entre deux montagnes et situé face à la mer. Depuis les hauteurs du
village, s’offre à nous une belle vue sur la mer et les piscines naturelles en
contre-bas. Nous sommes au bout de la route, avec une vue panoramique sur les
montagnes qui tombent à pic dans cette mer loin d’être pacifique.
Nous rebroussons chemin direction Vaipaee qui se trouve à l’autre extrémité de l’île. Nous passons par le village de Hane et le Meae situé juste avant l’aéroport.Un arrêt s’impose pour s’imprégner des lieux où a eu lieu le mini festival des Marquises en 2013. Nous pouvons admirer l'esplanade, les tikis, le pilon géant et des sculptures en bois.
Notre prochain arrêt sera l’arboretum, réputé pour sa variété d’arbres fruitiers, manguiers greffés du monde entier, ainsi que de nombreux arbres, dont certains sont exposés sous forme de planches dans le petit musée jouxtant le parc.
Nous arrivons finalement à Vaipae. Nous nous arrêtons à la mairie et à l’église où nous reviendrons pour les festivités de l’assomption (15 août – fête de la vierge Marie).
Le prochain arrêt sera de plus longue durée, car au démarrage de notre véhicule, une explosion s’est produite, puis de la fumée s’est échappée de dessous le siège conducteur. Nous avons coupé le contact et avons pu constater qu’un liquide coulait sous le véhicule. A cet endroit, il ne peut que s’agir de la batterie. Heureusement nous n’étions pas en rase campagne, mais au cœur du village et avons pu être très rapidement depannés d’une nouvelle batterie, vu que la nôtre avait totalement explosé.
Quand je pense que j'ai vendu ma vieille voiture. 800 euros avec nouvelle batterie. Elle n'est peut-être pas encore arrivée
RépondreSupprimeren Polynésie.
Blague à part vos photos sont très belles et je crois que vous en avez plein la vue tous les jours. Cela doit vous changer des zones
très peuplées que nous connaissons chez nous et des mentalités des grandes villes.
bisous et à plus. Maman Papa.
Merci pour ces magnifiques photos et reportages. Nous espérons que vous êtes bien rétablis après la gastro et que vous avez bien rechargé vos "accus" vous aussi ! C'est le genre d'histoire qu'on se racontera en souriant autour d'un bon verre ... Avant de jeter la vieille batterie, vous avez regardé si elle ne comportait pas des bijoux (cfr Film "Le Corniaud") ? A votre place, j'inspecterais le klaxon, des fois qu'on y aurait caché le "youkounkoun" ! Bonne continuation et belles découvertes à vous deux ! Bisous de nous 4. Alain et les miss d'OneuxLULU (!)
RépondreSupprimer