mardi 25 août 2015

Aranui

Nous vous en avions déjà tellement parlé qu’il fallait que nous vous montrions ce bateau cargo mixte, véritable cordon ombilical de ces îles éloignées. Je crois que nous nous sommes autant impatienté de le voir arriver au port que les autochtones qui attendent les marchandises qu’il peut leur apporter toutes les trois semaines.







Il s’agit d’un bateau transportant aussi bien des biens que des denrées, ainsi que des passagers avides de découvertes et d’expériences inoubliables.




Plus petit qu’un paquebot, mais plus grand qu’un catamaran, il s’agit d’un véritable magasin des mers. Pendant qu’il ouvre ses entrailles pour décharger tout ce qu’il a emporté, pour mieux les remplir au retour vers Papeete, il décharge également les touristes qui viendront visiter, certes quelques heures, certains villages de ces différentes îles, mais pour le plus grand plaisir des artisans, des prestataires de services touristiques et des touristes eux-mêmes.
  


Oua Pou étant la dernière étape de sa double escale, une au voyage aller et une au voyage retour, nous n’avons pas eu droit au traditionnel accueil musical et dansant du voyage aller.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.