dimanche 19 juillet 2015

Kanaha Beach, surf, plage et cocotiers


N’ayant pas prolongé la semaine de location de notre voiture, nous n’allions tout de même pas rester à ne rien faire pendant quatre jours, nous qui avons l’habitude de bouger. Heureusement, il y a une  station de bus à 5 minutes à pied de notre Hostel. Les bus y passent toutes les demie-heures  et le réseau  est assez bien développé (http://www.mauicounty.gov/bus). 


Nous pouvons ainsi à souhait circuler, comme par exemple, pour rejoindre la plage de Kahana, proche de l’aéroport. Cette plage est tellement bien, que  nous l’avons adoptée pendant trois jours. La mer y est belle, le sable chaud mon légionnaire et les activités qui nous entourent assez variées. Celà va du kite surf, à la planche à voile, en passant par la pirogue, jusqu’ au sauvetage en mer. Pamela Anderson était en vacances à Miami et ce sera malheureusement pour une autre fois les photos, messieurs.






















Comme toutes ses activités de mer creusent et ouvrent l’appétit, nous nous préparons  quelques bons petits plats dans notre cuisine high-tech nettement mieux équipée après notre passage qu’avant. Nous avons pu tester les nouvelles poëles et casseroles que les propriétaires se sont empressés de nous acheter, las de nous entendre leur demander chaque jour s’ils n’avaient pas ceci ou celà.


Le plus gros challenge a été de faire les courses en respectant notre budget quotidien, car ici la vie est chère, très chère. C’est pour cela que nous vous avons préparé ce grand concours international. Il suffit de nous dire à combien s’élève l’addition pour les achats ci-dessous, en sachant que le montant doit être en dollars (au taux de 1.1109) avec une taxe locale de 13.41%. Le gagnant sera celui qui se rapprochera le plus du montant et aura le plaisir de nous rembourser le montant, afin que nous puissions continuer notre voyage, lol.


Nous nous sommes préparé du Poi avec du Lomi, des pâtes, du chili con carne, du steak ainsi que du poulet. Evidemment, pas le même jour. On a beau être aux Etats-Unis, mais il ne faut quand même pas exagérer.






Durant ces 4 jours, nous en avons également profité pour faire une grosse lessive, Puis nous nous sommes quand même offert un bon resto dans notre gamme de prix, pendant que Squiz se faisait de nouveaux amis  à l’Hostel.             




2 commentaires:

  1. pas de joueurs dans les follower?.......allez....35 dollars..
    Anne g

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu brûles Anne,mais á mon avis personne ne joue ,car trop peur de devoir nous rembourser ....

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.