vendredi 25 mars 2011

La maison du crabe


La première partie de la journée servira à découvrir le village de Sainte-Rose et son cimetière en bord de mer dont les nombreuses tombes sont entourées de conques. Il s’agit de coquillages, d’où, selon les croyances locales, les âmes des anciens peuvent passer pour rejoindre le monde des mortels, mais uniquement la nuit. Donc, vous ne craignez rien le jour. 









Les pêcheurs se bataillent la prise du jour avec les pélicans qui se sont établis dans le port.






La seconde partie de la journée, nous nous rendrons la maison du crabe qui se trouve sur Grande-Terre, après la pleine de Gripon, direction château Gaillard. Nous visiterons les lieux, mais surtout nous mangerons des plats à base de crabe. Malheureusement, Nan a également servi de met aux moustiques locaux.













Sur le chemin du retour, nous avons fait un crochet par le village artisanal de Sainte-Anne (Sainte-NAN en créole). Les couleurs des paréos, des peintures, des couvre-chefs ou des hamacs n’ont d’égal que la palette de bleu de la mer toute proche et qui incite à s’y baigner.







Petit tour sur la plage pour admirer le coucher du soleil quotidien et puis c’est Charly qui régale au resto « Chez Charly ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.