dimanche 27 mars 2011

Jardin botanique de Deshaies


L’avant dernière journée nous la consacrons à la visite du magnifique jardin botanique de Deshaies. Lors de nos nombreuses vadrouilles, nous avons déjà pu voir de nombreux jardins, de nombreuses fleurs et arbres exotiques sans oublier les oiseaux et les insectes qui les peuplent, mais ce domaine est de loin ce que nous avons vu de plus beau à ce jour. Ce n’est pas pour rien que Coluche y a posé ses bagages.


























Pour fêter notre dernière journée en Guadeloupe, nous irons nous régaler dans un de ces nombreux petits bars-restaurants où le rhum coule à flot et les clients dansent sur les rythmes effrénés des musiques caraïbéennes.








Nous consacrerons la demi-journée qui nous reste pour nettoyer la « kaze » avant de nous rendre à l’aéroport pour prendre notre vol retour et rendre notre voiture de location. Dernière petite anecdote, il eut été plus judicieux de faire le plein de véhicule avant de le restituer, car la pompe à    essence automatique qui se trouve à proximité des locations de voitures n’accepte ni le cash, ni les cartes de crédit qui ne sont pas CB (Carte Bleu – exclusivement française). Vive l’Europe !!! Heureusement que le charme d’Oli a opéré et que la gentille employée a bien compris la problématique et que nous avons pu nous arranger sur place.  
  


Lors de notre séjour, nous en avons pris plein les yeux et finissons ces vacances avec un petit goût de trop peu, mais ce qui est certain, c’est que nous reviendrons.  

samedi 26 mars 2011

A la pêche à Le Moule


Nous prenons la direction de Grande-Terre. Chemin faisant, nous nous arrêtons quelques minutes pour aller montrer à Charly et Elfi ce que nous avions vu la veille vu que nous étions partis tous les deux : le cimetière aux conques, les pêcheurs de bord de mer et les pélicans. 



Après ce bref arrêt, nous  continuons notre route en direction du bourg de Le Moule. Nous déambulerons dans les rues en admirant les maisons traditionnelles en bois, la mairie, les vestiges de l’ancien fortin gardé par des canons rouillés ainsi que les vieilles ancres de bateaux plantés dans le platier de la rade.














En redescendant vers Saint-François pour aller manger, nous nous arrêtons le long de la National 5 pour photographier la maison de maître de Zévallos à l’architecture métallique.


Poissons coffre, acras de morue et boudins noirs sont au programme du repas de midi.


Nous profiterons du rhum le soir après un plongeon dans notre piscine, après la balade sur la plage et après le coucher de soleil quotidien. A voir la tête des convives, la soirée était bien arrosée. Hic.