Avant d’aller visiter les plantations de thé de l’île, héritage anglais oblige, nous avons visité une manufacture de construction de bateaux miniatures en bois. Véritable savoir-faire de l’océan indien comme nous l’avions déjà vu précédemment à l’île Maurice.
Après cette courte halte et la visite du magnifique jardin fleuri, nous avons pris un peu de hauteur pour aller visiter cette manufacture seychelloise de thé. Nous avons pris du plaisir en admirant les plantations qui bordent de part et d’autre la route de ce petit col, terrain propice à la culture des plans de thé.
L’usine n’était malheureusement pas à l’apogée de son effervescence, mais nous avons quand même visité les lieux par nous-même, pris quelques photos sans trop nous attarder.
Avant de redescendre sur la côte, nous avons pu admirer les criques et les îles depuis le promontoire. On a pu également y voir la construction de ce complexe d’habitations pour riches avec cette marina pour yachts de luxe sur cette île artificielle.
Une fois à nouveau sur la côte, nous sommes allés de crique en crique et avons visité tout ce qui pouvait l’être sur notre route avant de retourner à Victoria pour y acheter le take away du jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.