Nous restituerons évidemment dès le lendemain, comme promis, le couteau et le plat à son généreux donateur. En parlant un peu avec notre nouvel ami nous apprenons qu’il organise des sorties snorkeling et comme il fait beau nous partons avec lui, juste le temps d’aller chercher notre matériel.
Une heure plus tard nous nous mettons à l’eau. Le spectacle est nettement plus varié que lors de notre sortie en mer sur l’île de Mahé. Nous avons la grande chance de voir une raie léopard, un poisson coffre tacheté, de nombreux poissons, mais malheureusement pas trop de coraux. On appendra bien plus tard que c’est l’effet El Nino qui a fortement endommagé les fonds marins. Mais le clou de cette demi-journée de snorkeling, c’est quand Nan est tombée nez à nez avec une tortue de mer, qui visiblement était d’humeur joueuse. Elle restera en notre compagnie en bon moment avant de reprendre le large.
L’après-midi nous nous promenons au gré des sentiers à la rencontre des autochtones et pour nous familiariser avec la vie insulaire seychelloise. Ceci dans un plus petit microcosme que celui que nous avions expérimenté sur l’île de Mahé. On s’habitue finalement très vite à cette lenteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.