Après une bonne nuit et un très bon petit déjeuner, nous voilà en forme pour aller découvrir les coins et recoins de la capitale.
Ce qui nous frappe d’emblée, c’est le calme qui y règne ainsi que la beauté des bâtiments. Ils sont colorés, anciens, en bois ou en pierres volcaniques et ils ne dépassent guère les 3 étages. Sans parler du rond-point qui, en son centre, arbore fièrement une réplique miniature en métal argenté du célèbre Big Ben de Londres. Même la cour de justice toute proche semble sortir d’un autre temps. Les églises anglicanes et catholiques font bon ménage avec le temple indou que nous n’avons pu résister à visiter tellement nous étions curieux et surtout étonnes d’en voir un aux Seychelles. Mais, après tout, l’Inde est toute proche.
Cette visite sportive nous a ouvert l’appétit. Nous nous rendons dans un des nombreux take away de la ville, véritables institutions sur l’île, pour y acheter un délicieux repas du jour. Ce sera « Chow Mein » pour Oli et « Kari Koko Pwason » pour Nan.
En nous éloignant du centre-ville nous empruntons le rond-point de l’indépendance pour nous rendre sur une magnifique plage toute proche de notre logement.
Avec le poisson acheté hier, Nan nous préparera un somptueux poisson moëlleux au four accompagné d’une salade de tomates, avocat, oignons et poivron jaune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.