dimanche 28 novembre 2010

Les trois Anses

Nos hôtes nous ont parlé d’une randonnée qu’il fallait absolument faire au Sud-Est de l’île, celle des trois Anses. C’est donc sans trop hésiter que nous nous mettons en route à travers les sous-bois à la végétation luxuriante. De points de vue en points de vue (Pointe Ma Flor, Pointe Turcy, Pointe Belize, pointe Canon) et d’Anse en Anse (Anse Cocos, Petite Anse et Grande Anse). C’est à cette dernière que nous nous arrêterons pour boire une coco qu’Oli aura soigneusement ouverte à la force des doigts et de son canif suisse. L’eau est trop belle et trop calme pour ne pas s’y baigner, ce que Nan ferra sans se faire prier. 
















Sur le chemin du retour nous nous arrêterons dans un petit cabanon qui propose quelques souvenirs et quelques fruits frais ainsi que de l’eau de coco. Comme nous avons pris goût à celle de Grande Anse, nous réitérons l’expérience. La veille Nan était tombée nez à nez avec une tortue de mer et aujourd’hui elle est tombée nez à nez avec une terrestre, d’un autre gabarit. 






Comme nous sommes dimanche aujourd’hui, nous nous devions d’aller à l’église avant de rentrer au logement. Mais avant l’apéro, petit arrêt sur la plage pour admirer le joli coucher de soleil. 






Bonne nuit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.