C’est au lever du soleil que nous nous rendons à la marina pour prendre le premier bateau qui nous emmènera vers l’île de Praslin où nous changerons de bateau pour en prendre un second qui accostera à La Digue.
C’est toujours agréable ces ferry intra-îles, on y côtoie les autochtones, on admire les côtes des îles et on a déjà l’impression d’y être.
Nous nous rendons à pied à notre logement « Fleur de Lys » qui est à une jetée de la jetty. Nous prenons possession de notre charmant bungalow. Il se trouve dans un jardin arboré, fleuri et Oli ira nous cueillir quelques caramboles en guise de petit encas avant d’aller à la découverte de l’île à pied, car excepté quelques véhicules motorisés, les déplacements sur l’île se font soit à pied, à vélo ou en char à bœufs. De plus les routes asphaltées ne sont pas légion et il n’est malheureusement pas possible de faire le tour de l’île. Il faut souvent rebrousser chemin pour emprunter un autre sentier.
C’est ainsi que nous nous trouvons un peu par hasard, sans l’avoir anticipé, sur la plage de Anse Source d’Argent. Incontestablement la plus belle et la plus photographiée des Seychelles comme vous pouvez le constater par vous-même. Nous y passerons quelques heures de véritable bonheur pour les yeux et pour l’âme.
Nous nous lancerons un challenge pour le soir de notre première journée sur l’île, à savoir, acheter du poisson, ce qui ne sera pas trop difficile, mais plutôt de le cuisiner à la tahitienne, à savoir cru. Pour ce faire il faut du citron vert ( qui le cuira naturellement par son acidité), du lait de coco, des carottes et des concombres. C’est là où ça va se corser un peu. Nous finirons par trouver tous les ingrédients. Reste à trouver un couteau qui coupe bien et surtout un plat assez grand. Mais c’est pas ça qui va nous arrêter et Oli est allé frapper aux portes des habitations proches de notre logement et il est revenu avec ce qui nous manquait. A voir nos mines réjouies, ce poisson cru ne pouvait que nous donner satisfaction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.