dimanche 21 novembre 2010

En route pour les Seychelles

C’est avec une légère excitation que nous prenons notre train à la gare de Bruxelles-Midi pour nous rendre à l’aéroport de Paris Charles de Gaule pour y prendre notre avion à destination des Seychelles. 

Nous nous installons confortablement en attendant le décollage de 19:30 et le plateau repas qui suivra. Nous allons essayer de dormir quelques heures lors de ce vol de nuit qui durera approximativement 9 heures et 45 minutes. 


Nous touchons la piste de l’aéroport international de Mahé vers 07:15 du matin heure locale. 

Après avoir passé l’immigration, récupéré nos bagages ainsi que notre voiture de location, Oli se familiarise progressivement avec la conduite à gauche. La voiture bien en main, nous nous mettons en route pour prendre possession de notre logement, le « Bacova appartments ». 

Comme il est relativement tôt et que nous ne sommes pas trop fatigués par le voyage, nous nous préparons pour aller faire quelques achats pour remplir le frigo pour les 5 jours à venir. Nous nous dirigeons tout naturellement vers la capitale Victoria. 

Chemin faisant, nous nous rendons déjà compte de la beauté de l’île, de sa topographie et des routes étroites où il faut rester vigilant, car la population aime marcher sur la route ou attendre le bus sur les bas-côtés. 

Nous nous rendons au marché pour y acheter quelques fruits et autres denrées. Comme souvent sur les marchés, nous sommes attirés par les couleurs, les senteurs et l’artisanat. Nous ne visiterons pas cette micro capitale aujourd’hui étant donnés nos achats. 





Sur le retour nous nous arrêterons en bord de plage pour acheter un peu de poisson frais que nous cuisinerons demain. Pour aujourd’hui ce sera pâtes tomate aux scampis dégelés. 

Nous allons nous coucher de bonne heure pour être en pleine forme le lendemain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.