mardi 30 novembre 2010

La pêche du jour

La journée commence par un petit déjeuner sur notre terrasse en compagnie d’une multitude d’oiseaux. Nous comptons en profiter un peu aujourd’hui pour nous relaxer sur notre plage privative et nous profiterons du bord de mer ainsi que du bel environnement dans lequel nous allons passer quelques jours.











Mais bien vite vient la question de manger et c’est ainsi que nous nous mettons en quête d’un endroit pour faire quelques petites courses. Tout proche de notre logement se trouve l’incontournable take away « Coco Rouge » et face à lui le débarcadère des pêcheurs. C’est là qu’Oli choisira les poissons que Nan cuisinera le soir. Mais avant de les cuisiner il faut les vider et les nettoyer ce dont Oli se charge volontiers.










lundi 29 novembre 2010

Chez les pirates

Nous quittons la mignonne petite île de La Digue en milieu de journée pour nous rendre en ferry sur sa sœur jumelle, nettement plus grande, l’île de Praslin. Après une petite traversée de 30 minutes, nous accostons à la jetée de l’île de Praslin où nous récupérerons notre véhicule pour nous rendre à notre logement « îles des palmes – Pirate Cove » dans l’Anse de Takamaka.









dimanche 28 novembre 2010

Les trois Anses

Nos hôtes nous ont parlé d’une randonnée qu’il fallait absolument faire au Sud-Est de l’île, celle des trois Anses. C’est donc sans trop hésiter que nous nous mettons en route à travers les sous-bois à la végétation luxuriante. De points de vue en points de vue (Pointe Ma Flor, Pointe Turcy, Pointe Belize, pointe Canon) et d’Anse en Anse (Anse Cocos, Petite Anse et Grande Anse). C’est à cette dernière que nous nous arrêterons pour boire une coco qu’Oli aura soigneusement ouverte à la force des doigts et de son canif suisse. L’eau est trop belle et trop calme pour ne pas s’y baigner, ce que Nan ferra sans se faire prier. 
















Sur le chemin du retour nous nous arrêterons dans un petit cabanon qui propose quelques souvenirs et quelques fruits frais ainsi que de l’eau de coco. Comme nous avons pris goût à celle de Grande Anse, nous réitérons l’expérience. La veille Nan était tombée nez à nez avec une tortue de mer et aujourd’hui elle est tombée nez à nez avec une terrestre, d’un autre gabarit. 






Comme nous sommes dimanche aujourd’hui, nous nous devions d’aller à l’église avant de rentrer au logement. Mais avant l’apéro, petit arrêt sur la plage pour admirer le joli coucher de soleil. 






Bonne nuit



samedi 27 novembre 2010

Nez à nez avec une tortue de mer

Nous restituerons évidemment dès le lendemain, comme promis, le couteau et le plat à son généreux donateur. En parlant un peu avec notre nouvel ami nous apprenons qu’il organise des sorties snorkeling et comme il fait beau nous partons avec lui, juste le temps d’aller chercher notre matériel. 

Une heure plus tard nous nous mettons à l’eau. Le spectacle est nettement plus varié que lors de notre sortie en mer sur l’île de Mahé. Nous avons la grande chance de voir une raie léopard, un poisson coffre tacheté, de nombreux poissons, mais malheureusement pas trop de coraux. On appendra bien plus tard que c’est l’effet El Nino qui a fortement endommagé les fonds marins. Mais le clou de cette demi-journée de snorkeling, c’est quand Nan est tombée nez à nez avec une tortue de mer, qui visiblement était d’humeur joueuse. Elle restera en notre compagnie en bon moment avant de reprendre le large. 







L’après-midi nous nous promenons au gré des sentiers à la rencontre des autochtones et pour nous familiariser avec la vie insulaire seychelloise. Ceci dans un plus petit microcosme que celui que nous avions expérimenté sur l’île de Mahé. On s’habitue finalement très vite à cette lenteur.