vendredi 11 mai 2012

Surf du matin au soir


Le surf est une véritable institution à Hawaï et Waikiki rend hommage à son icône mondiale de la grande planche, à savoir “Duke”, avec une statue sur le front de mer. Tous les jours, des dizaines d’admirateurs viennent y accrocher un « lei », une couronne de fleurs, en signe de respect et sans oublier de la photographier. Le surf se pratique dès le plus jeune âge du lever au coucher du soleil.





Après avoir admiré les surfeurs du matin et sans attendre ceux du soir assis sur la plage, nous nous sommes baladés environ une heure sur la célèbre plage de Waikiki jusqu’au premier hôtel qui a été construit, qui se caractérise par sa couleur rose.



Comme nous avons loué un cabriolet et qu’en plus il fait beau, nous nous mettons en route pour la côte Est de l’île en direction de la Hanauma bay et de la côté déchiquetée d’anciennes roches volcaniques sculptées par l’érosion marine. 










Nous  nous mettrons également  à la recherche de la propriété d’un certain Robin Masters. Après en avoir trouvé l’entrée, il nous reste à trouver la plage, ce que nous ferons assez aisément. Nous profiterons de la quiétude et du calme de la piscine naturelle étant donné l’absence de Zeus et Apollon.









Sur le  chemin du retour vers notre hôtel, nous visiterons la vallée des temples, qui est un grand cimetière verdoyant où cohabitent différentes religions.











Pour rester dans la commémoration des défunts, nous irons d’un cimetière à un autre, en passant par celui du « National Memorial Cemetery of the Pacific ». Il se situe sur les hauteurs de Honolulu et est composé de 8 jardins-monuments aux morts encadrant un immense escalier. Sur ses murs sont gravés les noms de plus de 26.000 soldats tombés pendant les deux grandes guerres mondiales dont celle du Pacifique, ainsi que celle de Corée et du Vietnam. Une statue précède une rotonde où les différentes campagnes sont illustrées sur une gigantesque fresque mosaïque.








Si l’Amérique a combattu dans de nombreux pays et côtoyé de nombreuses nationalités, Honolulu compte aujourd’hui un panel assez large de cette diversité ethnique allant des japonais aux coréens, des chinois aux portugais en passant par les philippins aux samoans. Il n’est donc pas rare de voir un temple bouddhiste à côté d’une église catholique, une église anglicane à côté d’un temple japonais, comme nous avons pu le voir juste avant dans la vallée des temples à l’est de l’île.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.