jeudi 3 mai 2012

Sur la rivière, dans les grottes et dans les airs


Que diriez-vous si nous vous emmenions pour une navigation sur la plus grande rivière navigable de Hawaï ? A Wailua, il est possible d’embarquer sur de grandes barges couvertes pour une belle croisière d’une demi-heure rythmée au son de l’ukulélé (petite guitare importée par les navigateurs portugais) et accompagnée de danses de Hula. La grotte aux fougères tombantes s’offre à nous. Malheureusement, elles sont nettement moins nombreuses depuis le passage de l’ouragan Iniki le 1er septembre 1992, mais la vue reste néanmoins très belle.









L’île regorge de somptueuses cascades proches de Fern Grotto et de la rivière Wailua, comme les Wailua falls ou les Opakeaa falls.  La carte postale était complète, car nous avons pu observer un arc en ciel, l’emblème d’Hawaii qui est immortalisé sur les plaques d’immatriculation. Même Israel Ka’ano’i Kamakawiwo’ole, mieux connu sous le nom nettement plus court de IZ en fait l’éloge dans sa chanson mondialement connue « Over the Rainbow ».





Après avoir vu toutes ces belles choses que nous offre la nature depuis notre arrivée sur les terres hawaïennes, que pouvions-nous encore faire de plus spectaculaire, d’encore plus grandiose, d’encore plus mémorable ?  Nous nous sommes rendus à l’aéroport civil de Lihue où un petit avion de tourisme à hélices de huit places nous attendait. Quelques vérifications sécuritaires d’usage sur le tarmac ainsi que dans l’avion et le pilote est fin prêt à faire son grand show. Oli assis à ses côtés se trouve aux premières loges pour admirer les manœuvres.  Bien vite, nous voilà dans les airs pour une heure de survol. Nous admirerons une succession de cascades et de bassins, suivis par la côte Sud, les parcs à poissons, les salines et les plages. Après un grand virage à droite et un arc en ciel, le Waimea Canyon apparaîtra à la sortie d’un nuage et est encore plus impressionnant vu d’en haut. La tension monte en approchant de la célèbre et majestueuse Napali Coast. C’est tellement gigantesque que nous avons l’impression de faire du sur place. Ensuite, au nord, c’est une succession de criques, les unes plus belles que les autres, sans oublier la Hanalei Bay, la plus grande d’entre elles. Non loin de Princeville ce sont les champs de taro qui précèdent l’approche sur le Sleeping Geant. Nous entamons une dernière courbe au-dessus de la rivière de Wailua et Fern Grotto avant de commencer la descente sur Lihue et son aéroport.  Cette expérience fût pour nous jusqu’à ce jour inoubliable.






















Après ces émotions et avant d’aller dormir, nous visiterons et mangerons à Kapa’a. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.