vendredi 17 juin 2016

Farniente à Siquijor


Nous entamons notre dernière semaine aux Philippines et décidons de changer d’air comme de logement en déménageant vers le  sud de l’île. Nous étions allés  en repérage le jour de notre arrivée et avions pris une option pour un logement en bord de plage, avec piscine et restaurant, le tout dans un petit complexe de plein pied. Nous refaisons nos sacs à dos que nous placerons sur le tricycle qui était venu nous chercher au port et qui nous conduira en 45 minutes au « Charisma Beach Resort & Restaurant ». Le moteur de la moto est toujours aussi bruyant et son chauffeur toujours aussi sympa et prudent.








Notre bungalow est nettement moins bien équipé, mais cela n’est pas un problème en soit, car nous ne comptions plus cuisiner, mais plutôt nous faire gâter au restaurant de l’établissement. Internet n’est pas non plus disponible dans notre chambre, mais le restaurant n’est qu’à quelques pas de notre bungalow, comme la belle piscine où nous comptons bien nous relaxer après nos escapades découvertes du sud de l’île. Nous louerons par la suite un scooter, mais profiterons d’abord de la piscine, de la  plage ainsi que de la mer. Oli s’essayera au stand-up paddle pendant que Nan usera et abusera des transats. La plage est longue, propre et incite aux balades, la mer est calme et le site offre de magnifiques coucher de soleil avant l’apéro et les repas du soir.









Lors de nos sorties en scooter, nous aurons du plaisir à découvrir les paysages variés, les habitations, les activités des habitants. Nous nous arrêterons volontiers ici et là pour prendre des photos, pour ravitailler le scooter en carburant, tantôt Coca Cola, tantôt Pepsi Cola. Nous mangerons également un excellent trio de poisson : soupe de poisson, poison cru manière Philippines et poisson grillé. C’était tellement bon que nous nous y sommes rendus à deux autres reprises, mais malheureusement il n’y avait plus de poisson à la carte. Nous étions déçus et n’avons  toujours pas compris comment cela  était possible sur une île. Mais bon, c’est ça aussi la vie sur les îles, plein d’imprévus.




















La route traversière passe par les trois cascades de Cambugahay de Lazi et emprunte un col depuis lequel on a une vue sur certaines parties de la côte. Cette ascension était assez agréable, même si la route n’est pas en bon état sur toute la longueur et que  les chiens prennent le soleil couchés au beau milieu de la chaussée. Nous sommes rentrés au bercail sans accros et à temps pour profiter du coucher du soleil, de l’apéro et d’un bon repas. 






    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.