dimanche 18 novembre 2012

Une journée bien remplie


La journée d’aujourd’hui sera plus active que la veille. Nous la commençons par la visite de la ville de Battambang où nous avons passé la nuit. Cette ville est passée au fil des siècles entre diverses mains. Celles des thaïs en 1795, des français à l’époque de l’Indochine, des japonais pendant la seconde guerre mondiale et à nouveau aux thaïs. Cette occupation est encore visible dans les 800 bâtiments historiques toujours debout et les mieux conservés de l’Asie du sud-est. C’est peut-être la raison pour laquelle les mariés viennent s’y faire photographier.  






Ong, notre guide, nous permettra de visiter un très joli établissement hôtelier nouvellement installé dans la région.




Vers 11h00, l’heure de l’apéro, nous nous rendrons dans un petit vignoble, héritage du passage français. Nous avons poussé la curiosité, visité la plantation, mais n’avons  pas eu la chance de déguster.







Que diriez-vous ensuite de nous accompagner sur les rails, ceux du Bamboo Train ou Norry ? L’une des deux particularités de ce moyen de transport, c’est qu’il ne s’agit pas d’un train, mais d’un plancher en bambou de 2,5 sur 4m posé sur deux essieux et actionné par un moteur, le tout roulant sur une voie unique. L’autre particularité c’est qu’il y a du trafic dans les deux sens et en même temps. Quid du moment où les deux se rencontrent ? La règle en place est simple, c’est le train qui compte le  plus de passagers qui est prioritaire. Celui-ci reste sur les rails et l’autre est démonté puis remonté quand le prioritaire est  reparti. Le trajet prend en moyenne 20 minutes. Après avoir passé quelques temps avec les propriétaires de la petite échoppe en fin de parcours et distribué des bics aux enfants, en échange de magnifiques sourires, nous reprenons le chemin en sens inverse.















Après cette sympathique attraction, nous roulerons longuement à travers les campagnes avant d’arriver dans un village renommé pour la fabrication des petites poteries qui servent à la cuisson au BBQ et que l’on voit partout au Cambodge.













La journée se terminera par un grand tour en char à bœufs dans un petit village authentique avant de nous poser pour la nuit à Kampong Cham. Nous irons ensuite manger un bon plat cambodgien, toujours accompagné d’une bonne bière bien fraîche.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.