vendredi 23 novembre 2012

Les crabes de Kep


Le lendemain après un bon petit déjeuner au bord de la piscine, nous reprenons place dans notre véhicule direction Kep, cette ville balnéaire fondée en 1908 à l’époque coloniale où l’élite venait en villégiature. Elle n’est plus que l’ombre de cette époque, mais est toujours aussi réputée pour ses crabes.


En quittant les faubourgs de Phnom Penh où nous reviendrons à la fin de notre séjour, nous retrouvons le vert des rizières où nous ferons un crochet pour visiter un monastère et rendre visite aux écoliers de l’école attenante.









Avant d’arriver à Kep, nous nous arrêterons dans un autre endroit mondialement réputé qu’est Kampot. Le nom est étroitement lié au poivre noir connu pour sa qualité et ses saveurs. Et dire qu’il a manqué de disparaitre à l’époque des Khmers rouges. Fort heureusement, une poignée de passionnés l’ont fait revivre.


Kep est l’unique endroit où nous n’avions pas réservé notre logement à l’avance, mais ce n’est pas cela qui va nous arrêter. Ong nous parle d’un établissement que quelqu’un lui avait recommandé récemment. Nous nous rendons donc sur place et tombons directement sous le charme de cet établissement lové dans un écrin de verdure qui respire le calme. L’unique hic, c’est qu’il n’est pas encore officiellement ouvert. Nous parlementons et après quelques minutes de négociations, non seulement nous serons les premiers occupants du « Mealea resort » .Nous parviendrons à négocier le prix. Il n’y a pas de petit profit après tout. 



  

Kep est donc réputée pour ses crabes qui nous intriguent. Nous nous rendons en bord de mer, où se concentre autour d’un marché couvert un groupe de femmes qui sensiblement trainent derrière elles des cageots dans lesquels se trouvent ces fameux crabes. A vous de découvrir ce qu’ils ont de si particulier.
















Après cette découverte, nous retournons à notre hébergement pour profiter de la belle piscine rien que pour nous. Les heures passent, la nuit tombe tout doucement et nous irons admirer le coucher du soleil, avant d’aller nous faire masser et prendre un dernier repas pour cette journée à nouveau bien remplie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.