vendredi 31 octobre 2014

Pinguoins, plage et maisons colorées

Robben Island est complète pour les deux jours à venir et la montagne de la table est fermée pour cause de grands vents, nous tentons une sortie en mer pour aller voir les phoques à départ de Houts Bay, mais la mer est houleuse et nous oblige à nouveau de changer notre programme. Il semble que ce soit tout à fait normal au Cap.






Espérons que les pingouins de Boulders Beach ne soient pas en grève. La journée est sauvée et d’une très belle manière, car les habitants des lieux font le spectacle. Nous passerons un vrai moment de bonheur à les voir se dandiner sur la plage avant de se lancer à l’assaut de l’océan pour une petite séance de pêche.
Sur la route, une petite halte à Simon’s Town s’impose pour admirer ce village le pêche aux maisons colorées de style anglais et hollandais.














Non loin de là, la plage de Meuzenberg qui s’étend sur près de 40km avec ses roulottes de plage d’un autre temps aux couleurs vives. Nous sommes au paradis des kite-surfeurs et des chars à voiles.











Sur la route du retour, nous ferons un petit détour par la route des vins du vignoble de Constansia en passant par une forêt de cèdres, avant de reprendre la route de la côté direction Camps Bay.  




Le soir, nous mangerons de la bonne baguette, du fromage de chèvre d’Afrique du Sud, du poisson fumé, des tomates cerise, de la mousse de saumon, sans oublier un bon vin rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.