jeudi 30 octobre 2014

Cap de Bonne Espérance


Le temps est encore plus mauvais que la veille. Il fait froid, gris, couvert, on ne voit pas à plus de 20 mètres. C’est ainsi que nous avons décidé de visiter tôt le matin l’aquarium des deux océans. Nous prolongerons la visite jusqu’à midi tellement l’endroit est intéressant. On peut y voir : poissons exotiques – dont le célèbre « Némo », poissons des mers froides, pingouins, requins, tortues, et bien d’autres espèces. 














Nous avons  également passé un peu de temps dans la partie consacrée aux déchets que l’on retrouve dans la mer. C’est toujours un sujet qui attire toute notre attention, tant la problématique  est vaste et mondiale. 



Le ciel commence tout doucement à pointer le bout de son nez et c’est ainsi que  nous nous sommes  rendu jusqu’au Cap Horn et son cap de Bonne Espérance. Nous avons été bien inspirés, car le beau temps était vraiment de la partie. Pour accéder à cette partie de l’extrême sud-africain, il faut emprunter la route de la corniche de Chapman’s Peack en longeant la belle plage de Chapman’s, longue de près de 6 km, tout en évitant les singes et les autruches en liberté. Les paysages sont somptueux, la végétation luxuriante et les fleurs de toute beauté. 





















Au retour, nous avons fait une petite halte sur la plage de Camps Bay afin d’admirer le beau coucher du soleil, avant d’aller manger une épée de poisson, arrosée d’un bon vin blanc local et d’une coupe de mousseux rosé bien rafraîchissante en apéro.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.