dimanche 20 octobre 2013

En route pour le continent sud-américain - Introduction


Aujourd’hui, nous sommes doublement contents, parce que nous partons en vacances et parce que c’est la première fois que nous prenons la direction de l’Amérique latine pour visiter son plus grand  pays, le Brésil.  Nous nous sommes dit que l’année avant la coupe du monde de football de 2014 et puis les jeux olympiques de 2016, devait être le bon moment pour visiter ce  pays. Tout serait mis en place pour  assurer la sécurité des touristes et les sites à visiter seraient moins bondés.

C’est donc à bord de notre vol KLM sur l’avion « Borobodur » (site indonésien de l’île de Java) au départ d’Amsterdam que nous prenons place pour Rio de Janeiro. Après un vol direct de près de 12 heures, nous foulons la terre brésilienne sur le coup de 19h00. Nous devons encore passer les formalitées douanières fort heureusement sans trop attendre et récupérer nos bagages avant de pouvoir faire la file pour les taxis. Nous tomberons sur un « Fangio » de la route, non pas argentin, mais bien brésilien qui nous conduira en un temps record à notre hôtel « Oton Palace » qui se trouve face à l’une des plages les plus connue de la ville. 


Mais avant de vous faire visiter ce pays, nous vous donnons quelques informations et quelques chiffres en guise d’introduction. La république fédérale du Brésil, compte 206 millions d’habitants pour une superficie de  8.5 millions de Km². La 3ème capitale de son histoire est actuellement Brasilia depuis 1960. Les deux précédentes furent Rio de Janeiro (1763-1960) et Salvador (1549-1763). Il y a 5 grandes régions : le nord, le nord-est, le centre-ouest, le sud-est et le sud, pour 26 états. La langue officielle est le portugais, elle est uniquement parlée dans ce pays d’Amérique du sud, depuis la colonisation portugaise, contrairement aux autres pays qui eux parlent l’espagnol. Le Brésil est tellement grand qu’il est frontalier avec la quasi-totalité des pays du continent sud-américain à l’exception du Chili et de l’Equateur.

Après quelques formalités et prises de tête avec le personnel de la réception qui ne parle pas vraiment l’anglais (cela promet pour la suite), nous prenons possession de notre jolie chambre au 14ème étage donnant non seulement sur la plage de Copacabana, mais aussi au loin sur le pain de sucre, que nous ne découvrirons qu’au lever du soleil.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.