mercredi 16 juin 2010

L’île aux Cocos ou l’île aux oiseaux


Nous mettons le cap à l’ouest pour une excursion en mer vers l’île aux Cocos qui se trouve à 3,5Km au large dans le magnifique lagon bleu azur. L’île tient son nom des anciens cocotiers, malheureusement emportés lors des nombreux cyclones, et est maintenant reboisée de filaos. Elle émerge à 4 mètres au-dessus du niveau de la mer et est l’endroit rêvé pour les oiseaux nicheurs et migrateurs. Elle mesure 1,5Km de long pour une centaine de mètres de large.


Notre groupe est charmant et une  bonne ambiance s’installe dès le  début de l’excursion grâce à nos amis mauriciens d’origine asiatique qui logent dans le même hôtel que nous.






Nous sommes subjugués par la beauté des lieux dès que nous posons le pied à terre. Notre guide nous donne quelques explications et recommandations d’usage pour profiter au mieux des locataires des lieux. C’est toujours en sa compagnie que nous explorons les différents milieux et pourrons admirer les noddis (oiseaux noirs), les sternes (oiseaux blancs à tête noires), les gygis (oiseaux blancs à becs noirs) ainsi que les filaos, les fleurs et les araignées qui peuplent l’île.



















Après le pique-nique, nous prendrons un bon bain de soleil pour activer la digestion.



Le retour vers la terre ferme se fera de la même manière, en bateau et dans la bonne humeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.