vendredi 8 novembre 2013

Iguazu côté argentin


Nous sommes loin de nous imaginer l’expédition qui nous attend. Après avoir pris le  bus au pied de notre hôtel « Rey del Foz » nous prenons la direction de l’Argentine. Nous descendons du bus pour nous soumettre aux démarches douanières du côté brésilien. Nous attendrons près d’une heure avant que ne  passe le bus suivant. Nous montons à bord, roulons 5 minutes, puis descendons à nouveau du bus pour les formalités douanières du côté argentin. Celles-ci seront nettement plus longues, nous obligeant à nouveau à attendre le bus suivant qui nous conduira au terminus, depuis lequel nous prendrons un taxi pour nous rendre à l’entrée du parc national des chutes d’Iguazu. Nous voulons nous acquitter du droit d’entrée, mais surprise, le parc n’accepte pas l’argent brésilien et le distributeur d’argent est en panne. Nous sommes contraints d’acheter deux boissons dans un magasin, de payer en Euro et de se faire rendre la différence en monnaie locale.

Après plusieurs heures de voyage, de formalités, d’attente et de stress, nous entrons enfin dans le  parc et prenons place dans un train qui nous déposera au pied d’une passerelle qui mène aux chutes. Nous pourrons ainsi admirer la « Garganta do Diabolo ». Le spectacle est somptueux quand on sait que les chutes déversent sans discontinuer 13.000 m³ d’eau à la seconde répartis sur 14 chutes.















Nous  servirons  d’abreuvoir aux centaines de papillons qui viendront se rafraîchir et boire les gouttelettes sur notre peau fraîchement arrosée par les embruns des chutes.



Le retour  vers l’hôtel se fera de la même manière que l’aller, si ce n’est que nous avons dû faire nos poches et compter nos derniers petits sous en montant dans le dernier bus, qui nous a fait la fleur de nous prendre avec lui, alors que nous n’avions plus assez de sous. A essayer chez nous …certainement sans succès !

Le soir venu, nous nous régalerons dans une churrascaria où les viandes cuites au BBQ (bœuf, poulet, cœurs de volaille…) sont enfilées sur une épée et servies à volonté, le tout accompagné d’une bière bien froide.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire.
Si vous n'avez pas un des comptes proposé dans la liste ci-dessous, vous pouvez toujours choisir "anonyme" et signer de votre nom ou avec votre speudo.